Cette année, la première promotion s’est ouverte pour un programme d’études académiques préparant à un diplôme d’ingénieur et en raison de la demande croissante, le Mékif Hé se prépare à ouvrir des classes supplémentaires.

Nous vous recommandons de vous y inscrire tôt et assurez ainsi votre place dans ce cursus de prestigieux ingénieurs. Une soirée d’information aura lieu le 14/1/21, à 19h00, au Mékif Hé.

Le Mékif Hé, École Polyvalente propose un parcours d’excellence dans une voie directe et rapide en vue de la préparation du diplôme d’ingénieur. Les élèves du primaire admis au programme, commenceront leur éducation sur un chemin tout tracé dès la kita Zain, permettant de gagner 2 ans sur un cursus traditionnel et de faire leur service militaire dans des services de pointe. Ils pourront acquerir une expérience inestimable, leur ouvrant la route vers un succès garanti sur le marché civil.

L’école précise que le Mékif Hé est le premier à offrir un programme d’études académiques à partir de cette classe, proposant un processus complet tout au long de la formation. Il est le seul qui prépare à un diplôme international.

Après la bénédiction du directeur de l’éducation et du superviseur général, le Mékif Hé est considéré comme une école de référence pour la préparation à des études d’ingénieur dans une voie toute tracée jusqu’au diplôme d’ingénieur. « Il s’agit d’une belle opportunité pour les étudiants de la ville souhaitant devenir ingénieurs », dit le directeur de l’école, Shlomi Feyer. Il précise que cette préparation a également été approuvée par des responsables militaires, et qu’il s’agit d’une étroite collaboration avec le Collège Académique Sami Shamoun.

Le programme a débuté cette année. Le premier cours a déjà commencé et les étudiants réalisent la vision globale et le plan. Après un processus de nombreuses réunions, de nombreux parents ont été submergés de questions, dont certaines ont même influencé le plan au stade de la formulation. 62 élèves étaient inscrits, dont 37 enfants sont venus pour des entretiens,avant de recevoir la validation du personnel éducatif de l’école primaire. La phase d’entretien a été réussie par 28 étudiants qui ont passé un test psychotechnique, spécialement conçu pour le programme. 26 étudiants ont réussi le test et la classe s’est ouverte avec 25 étudiants.

« Il s’agit d’un programme qui s’adresse à tous les élèves de kita Vav, et nous avons reçu des étudiants venus de toute la ville « , explique Feyer, notant que le programme d’apprentissage unique a été construit par les coordinateurs de mathématiques et de physiques du Collège Sami Shamoun. Il met l’accent sur l’étroite coopération et les conseils donnés pour préparer les étudiants aux examens d’entrée au collège universitaire prévu pour Pessah prochain. Il tient également à souligner que «le programme est approuvé et fonctionne déjà et nous tenons la promesse que les étudiants seront intégrés dans les échelons supérieurs – à l’école, dans les universités, dans l’armée et après tout cela, leur succès est certainement pavé de réussite.

Vika, élève de Kita Zaïn dans une classe d’excellence : « Je suis inscrite dans ce projet (de techniciens et d’ingenieurs) dans une classe incroyable avec une voie intéressante, directe et rapide jusqu’au diplôme d’ingénieur. La classe se concentre sur les mathématiques et tout ce qui entoure ce sujet afin de nous mener au succès. Je me suis bien intégrée dans la classe ainsi qu’au mode d’enseignement. Je me suis fait de nouveaux amis et j’apprécie vraiment et je progresse.  »
Un autre étudiant : «Je voulais vraiment être accepté dans la voie de l’excellence. J’ai passé un entretien et j’ai finalement été accepté !!! «Au début du confinement je suis passé à l’enseignement à distance, et même si ce n’était pas facile, je l’ai surmonté et je suis très satisfait de mes résultats scolaires».

La première année de ce programme a déjà commencé et toute personne intéressée à rejoindre l’école est invitée à la contacter l’école via le site Web du Mékif Hé et à remplir la fiche d’inscription. De plus, des dates de réunions supplémentaires, des jours pour les parents, des panels et plus seront affichés sur le site. En attendant, nous avons programmé une soirée d’information en zoom, le 4 janvier 2021 à 19 h dans les locaux du Mékif en présence du maire adjoint Shimon Katzenelson, M. Aryeh Maimon, chef du ministère de l’Éducation, Mme Ada Nagar, directrice de l’école, Mme Hagit Segev, représentante du Sami Shimon Academic College, M. Assaf Menuhin, superviseur de l’enseignement secondaire au ministère de l’Éducation

(Un lien vers la réunion sera affiché à côté de l’événement sur le site Web de l’ecole).

L’inscription municipale au programme ouvrira le 14/1/2021. Cette formation assurera votre avenir !!

Mékif Hé :  Ha-Rotem St 31, Ashdod – Téléphone : 08-855-1234

Communiqué Municipal

©ashdodcafe.com