Les étudiants français olim hadachim (nouveaux immigrants) qui ont choisi de faire leurs études d’ingénieurs en Israël à l’école d’ingénieurs Sami Shamoon (Beer Sheva et Ashdod) ne tarissent pas d’éloges. Voici une vidéo qui regroupe des témoignages enthousiastes et éloquents.

campus

Alors que de nombreux pays dans le monde dénoncent un manque criant d’ingénieurs, Israël peut s’enorgueillir de formations d’ingénieurs dotés de diplômes leur permettant d’intégrer directement le monde du travail. Toute la force du positionnement de la SCE réside dans cette « formation appliquée d’ingénieur », car l’institution a décidé de miser sur des diplômes en phase avec les besoins immédiats de l’industrie et des services. La SCE propose une licence BSC dans les 6 départements de génie : Génie Électrique & Électronique (Licence) ; Génie Chimique (Licence) ; Génie Mécanique (Licence) ; Génie Civil (Licence) ; Génie Logiciel & Informatique (Licence et Master) ; Génie Industriel (Licence et Master).

SCE est aujourd’hui une référence nationale, tant dans le domaine de la formation que sur le marché du travail. Massa-SCE est le programme Prépa & Intégration de 9 mois, durant lesquels la SCE dote ses étudiants de tous les outils nécessaires afin d’intégrer avec succès le cursus d’ingénieurs de leurs choix. Grâce à un cursus orienté emploi, la SCE pousse à la créativité et à l’innovation, forme à la recherche des meilleures solutions, favorise et met en place le meilleur de la Recherche et Développement.

Le 07 févr. 2016 par Israël Science Info desk
http://www.israelscienceinfo.com/international/les-olim-francais-plebiscitent-lecole-dingenieurs-sami-shamoon-video/

Laisser un commentaire