Le mois de février a ete très spécial au Mekif Tet. En effet différentes activités ont ete menées dans les domaines de la technologie de pointe, les élèves ont été exposés au monde de la science, de l’Industrie et de la technologie sous différents aspects.

La semaine du High tech a ete organisée par Hagit Barzilaim coordinateur de projets et développement de l esprit d’entreprise, en coopération avec Milan Kfir coordinateur des projets scientifiques aidés  de Meir Azoulay responsable de la sécurité. Au cours de cette semaine ont eu lieu des visites, des conférences, des cours et des ateliers.

Les sujets abordés et étudiés au Mekif Tet portaient sur tous les aspects de la technologie: chimie, biotechnologie, électronique et ingénierie informatique, physique et biologie, génie mécanique (robotique).
Toutes les informations ont été fournies aux étudiants par des enseignants expérimentés  dans leur domaine,  réalisant des expériences et des présentations intéressantes.

Des visites ont ete organisées en fonction de l’age des élèves qui ont pu visiter le centre d’accueil du port d’Ashdod, la raffinerie, l’usine de déchetterie, le site Ramat Aviv ou se trouve une décharge de déchets toxiques ainsi que l’usine Intel à Kiryat Gat. «Il ne fait aucun doute que cette semaine a été chargée en excursions intéressantes » disent-ils à l’école.

D’autres activités toutes aussi intéressantes ont ete faite avec des étudiants plus âgés comme une conférence sur les planètes et l’espace, ou bien
Les étudiants ont également été exposés couche G portabilité des expériences de physique fascinante dans le centre de la physique de l’école,  une conférence donnée par le Dr Ilan Shalom concernant la communication homme-machine dans la nouvelle ère.
Une grande satisfaction a ete ressentie autant par les Etudiants que les organisateurs car cette semaine a permis d’exposer le monde fascinant de la science, de l’Industrie et de la Technologie a de nombreux jeunes de tous les ages.

Eddy Ben-Hamo
porte-parole de la Mairie

Laisser un commentaire