À l’âge de 16 ans, tandis que les amis d’Amir Goldenthal étaient occupés par leurs examens de fin d’études, il était en fin de première année de premier cycle en physique et il commençait son doctorat.

La décision sans précédent des chefs du Département de physique et du Centre d’études de Neuroscience à l’Université Bar Ilan – de permettre à l’adolescent de commencer ses études de doctorat – a prouvé très rapidement qu’il pouvait réussir; lorsque Amir Goldenthal a complété son bachelor et son master avec honneur, il a publie des articles dans des revues scientifiques  internationales et il a été sélectionné pour participer à un congrès des lauréats du prix Nobel au Japon,  qui a été créé pour réunir le passé et l’avenir d’hommes influençant le monde.

Il faut souligner qu’Amir Goldenthal s’est rendu à l’université tous les jours en prenant deux bus d’Ashdod.
Ses découvertes lors de la préparation de sa thèse en fin de doctorat portaient sur la compréhension des maladies neurologiques telles que l’épilepsie, la maladie d’Alzheimer et de Parkinson.

Amir Goldenthal

Goldenthal with Professor Kanter (Photo: Dana Kopel)

Dans les prochains jours il se rendra au centre de recherche médicale en Allemagne aux côtés de son tuteur, le Professeur Ido Kanter,  Directeur du Département de Physique du Brain Center Gonda (recherche multidisciplinaire).

Ils ont été invités par un chercheur en neurosciences pour mettre en application leurs résultats avec les patients qui souffrent de lésions cérébrales.

«Je suis toujours intéressé par la physique et la biologie, mais je ne pensais que je pouvais faire de la recherche qui puisse aider dans le traitement des personnes malades», dit Goldenthal. « Nous commençons à comprendre comment les choses qui se passent dans le cerveau, comme une crise d’épilepsie, mais nous avons un long chemin à parcourir. »

Le Professeur Kanter, un physicien de renommée mondiale qui a reçu une chaire à l’âge de 33 ans, prend soin de conduire Goldenthal à la station de bus tous les soirs . « Le talent d’Amir est extraordinaire, sans aucune mesure. Il a remporté un prix lors de la Conférence Nobel au Japon pour le meilleur article de recherche, il donne des conférences à des scientifiques de première classe et a reçu des éloges. Je prédis qu’il va gagner un statut élevé dans la communauté , en Israël et dans le monde.  »

Il a remporte  »the Nobel Laureates Conférence » au Japon  pour le meilleur journal sur la recherche, il donne des conférences à des scientifiques de première-classe et a reçu des éloges. Je prédis qu’il va gagner un statut élevé dans la communauté médicale, en Israël et dans le monde « .

Adaptation Ashdodcafe.com
Source : www.ynetnews.com/

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.