La plupart des constructions nouvelles comportent des appartements de 4-5 et 6 pièces. L’absence de 3 pièces  est un handicap pour les jeunes couples qui commencent dans la vie sans trop de moyens.
Il y a 15 ans 13000 appartements de 3 pièces étaient construits.
Il y a 10 ans ce chiffre est tombe a 3000.
Aujourd’hui on peut compter seulement 1000 appartements de ce type construit chaque annee.
immobilier
Nous pouvons constater que ces chiffres sont valables pour tout Israël. En effet, les municipalités ne sont pas tentées de construire des logements de 3 pièces car les taxes municipales sont basées sur le nombre de m2  (arnona).
Meme si les besoins des jeunes familles sont différents de ceux des personnes âgées au niveau des services  – transports – jardins d’enfants – écoles, services municipaux….. elles seront bénéficiaires également de réductions ou de dispenses de taxes municipales. Un manque a gagner certain pour l’État.
Il semble que même avec la réduction des taxes accordées aux jeunes couples lors d’une acquisition, ces  derniers ont du mal a faire face aux remboursements de leur prêt et autres charges y afférents. Les choses vont peut être changer sous l’influence de certains ministres et parlementaires qui  veulent œuvrer dans le sens de la construction de 3 pièces ( imposant un quota déterminé) dans tout immeuble neuf.
Adaptation Ashdodcafe.com
Source : association des entrepreneurs d’Ashdod

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.