Pessah 5776 – Cachérisation des UstensilesArticle Précédent
Un nouveau jeu pour enfants arrive sur la plage Miami d'Ashdod !Article Suivant

ZEN SOYONS ZEN – salon du bien être a Ashdod par Romy H.

Espacement de ligne+- ATaille du texte+- Imprimer cet article
ZEN SOYONS ZEN – salon du bien être a Ashdod par Romy H.

C’était l’endroit ou il fallait se rendre ce dimanche 3 avril 2016 !

a01ea8a3-8561-40b7-bfd7-99365350a9de

LPH soutenu par divers partenaires a organisé a Ashdod « LE SALON DU BIEN-ÊTRE, DES SOINS ESTHÉTIQUES ET DE LA MÉDECINE DOUCE ». On se sent déjà apaisé rien qu’a l’idée de s’y rendre.

Initié par Avraham Azoulay, fondateur du « Petit Hebdo » a Jérusalem, Netanya et a présent Ashdod, le salon proposait un programme rempli, zen et punchy !

Je décide donc de m’y rendre. 10 heure pile, j’étais devant pour installer mon petit stand. Une petite table blanche dans un recoin. Ils auraient pu me placer au centre quand même !
Autour de moi, des dizaines d’autres stands étaient présents pour présenter leur business.

f5a90f9d-e21a-4d2b-9d5c-bd10b7a19c20

Il y avait de tout : Produits minceurs, crèmes rajeunissantes, restauration, koupat holim, assurances, associations, ostéopathe, psy …. Une ambiance positive se dégageait dès le début. On sentait vraiment cette envie de vendre, de tester, de partager avec les visiteurs.

exposants

e6ddfc81-10ca-4771-ab8f-a82efeef07d8

30616bb9-182f-4f61-a2a2-260b11d7784d

J’avais également ma mission. En tant que stagiaire et journaliste pour « Le Mag’ », mon boss, m’a proposé de faire un maximum de publicité pour le prochain numéro. Un magazine qui mérite d’avoir sa place en kiosque. Il présente une qualité graphique et journalistique rare, où l’info est riche ! Oui, des pages généreuses comme il faut avec peu de publicité ! Des articles de décryptages, d’enquêtes et de reportages. On sent vraiment que le journaliste a transpiré ! J’ai transpiré. Un peu, mais pas trop !
Un magazine qui s’adresse à tout le monde : Jeune, vieux, intellect, religieux, libéral en gardent, ce respect et cette pudeur délicate.

Franchement, j’y ai pris un grand plaisir. Je me croyais au marché. « Vous êtes français ? J’ai exactement ce qu’il vous faut ». Romane, tu ne vends pas un rouge à lèvre là..

romy

Plusieurs médias étaient également présents. « Radio Futée », de Charles Benguigui. Un homme entier et naturel. Il m’a fait passer à l’antenne, vers 16h. J’ai parlé du  salon, du « Mag » et de mon expérience israélienne. J’avais un ces débits. Le top c’est que vendredi des 10 heures, je vais pouvoir m’entendre puisque toute l’émission a ete enregistrée du salon !

pat

A mes côtés, Patricia Hassoun, fondatrice et rédactrice en chef de « AshdodCafé.com »
Son slogan, « L’information utile des francophones d’Ashdod ». Elle présente des articles intéressants, sur tout ce qui se passe dans sa ville et en Israël.

jerome

La vidéo aussi ! « Méteor le mag » avec Jérôme de la société EasyCom. Avec son cameraman, il n’a rien loupé de l’événement. Sympathique comme jamais, il m’a « attrapé » lorsque je me trouvais au « food bar » de Laurent Zaffran. J’étais en train d’engloutir un pain au chocolat lorsque je vois surgir une caméra !

sandra sandra1

Je suis foutue ! « Vous en avez mangé combien déjà ?». On se calme, merci !

Les viennoiseries et pâtisseries de Laurent et Sandra Zaffran étaient divines. Tout est fait « Home made ».
J’ai failli craquer sur la tarte au citron. Elle m’appelait la coquine.. Je dois préciser que notre Sandra a même propose des gâteaux sans gluten pour rester dans le thème !

shirel

A 12h30, tout le monde s’est rendu à « la séance de yoga du rire » avec Shirel Shirelouch. Un bon moyen de respirer et de rire la bouche grande ouverte. J’ai compris que, dans la journée, il faut s’accorder un petit moment de détente. Par terre ou debout, fermez les yeux et take a break ! Prends un Kit-Kat sinon… !

meuhedet

Toute la journée, il y a eu un soleil magnifique et un défilé non-stop de francophones venus découvrir les produits et techniques du bien être, d’ailleurs le stand massage a connu un vif succès comme l’atelier « animation des enfants » permettant aux mamans de se relaxer quelques instants.

activite ballons

Ashdod est une ville énergique, les habitants profitent et ne se prennent pas la tête. Ils vivent, mangent et aiment !

602569c6-42e4-4cc2-a4e2-aeef454a7c64

289fe813-27c8-4071-b7aa-dec42733e8c1

Sur le stand de Radio Futée tous les présidents d’association et les exposants qui l’ont souhaite ont pu s’exprimer, les uns sur leurs prochaines activités,  les autres sur leur activité professionnelle et les produits qu’ils sont venus proposer sur le salon. Tout a ete enregistre et sera retransmis sur Radio Futée dans l’émission du vendredi a 10 h

16 heure, je remballe. Il me restait encore quelques magazines.
Je décide de les éparpiller un peu partout sur tous les stands et dans la ville. J’avais fait un max de pub sur les réseaux sociaux. Photos, textes, partages. J’étais excitée comme jamais ! Le prochain numéro sort au mois d’avril. Ma mission était accomplie …. comme disait la chanteuse Zazie,  » Zen soyons Zen »….!

aa370504-9cd1-4d65-826e-48f4319f82ce

Un grand merci a Avraham, Claire et a toute l’équipe LPH pour cette superbe journee a Ashdod city !!!

Romy Hassoun pour Ashdod café.

 

0 Commentaire

Pas de Commentaires Cet article n'a pas encore été commenté

Désolé, soit quelqu'un a pris tous les commentaires et s'est enfuit avec, soit personne n'en a encore laissé!

Soyez le premier à laisser un commentaire !

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

S'inscrire à la newsletter AshdodCafé.com

S'inscrire
Mairie Ashdod
Joseph Sitruk Avocat
Bella Ligna
Mairie Ashdod Culture
Cal Auto
Immobilier Low Cost
Mishkan Ashdod Culture

Fil d’info 24h/24h en direct d’Israël