Shmuel Yehouda Oyrish du bureau Kivoon d’Ashdod a reçu cette semaine des mains du Maire de la Ville Yehiel Lasri, son prix pour le concours de création de logo que la ville avait mis en place pour les 60 ans d’Ashdod.

Yehiel Lasri lui a remis un chèque de 5000 shekels immortalisé pour l’occasion par des photographes.

remise du prix

En effet, la mairie avait invite des artistes, des créateurs et de simples habitants d’Ashdod a montrer leur talent artistique en participant a un concours de création d’un nouveau logo pour notre ville.

67 personnes s’y sont inscrites et ont remis leur projet. Une commission a délibéré et a retenu celui qui lui paraissait le plus représentatif d’Ashdod.

Ce concours a attire l’attention de nombreux candidats sur le plan national, des professionnels comme des amateurs et même des enfants avec leurs enseignants qui  ont propose leur projet.

Finalement, le logo choisi a ete présenté au conseil municipal il y a deux mois expliquant la symbolique de sa réalisation a savoir qu’il représente le passe et le futur. La tête de lion fait le lien avec les 12 tribus de Shevet Yehouda  qui vivaient dans notre cité, les voiles colorées rappellent le dynamisme de la ville.
Le bleu rappelle la mer, le vert le présent, le orange l’énergie  et le marron les habitants de la ville. La tete de lion est aux couleurs des dunes de sable d’ou est sortie la ville d’Ashdod.

Eddy Ben Hamou
Porte parole Municipal
13-06-2016

 

Laisser un commentaire