Arnona : tout savoir sur la taxe municipale d'habitation IsraélienneArticle Précédent
En route vers un foyer, célibataires cette manifestation est uniquement pour vous !!!!Article Suivant

Netanyahu aux 200 Olim français arrivés hier : Ce voyage est important pour vous mais aussi pour la nation !

Espacement de ligne+- ATaille du texte+- Imprimer cet article
Netanyahu aux 200 Olim français arrivés hier : Ce voyage est important pour vous mais aussi pour la nation !

Le plus grand vol d’alya française de cet ete a atterri ce mercredi à l’ aéroport Ben-Gourion, et les nouveaux arrivants ont été accueillis avec des acclamations de « bienvenue en Israël » lors d’ une réception festive en leur honneur. Quelques 200 Juifs français se trouvaient à bord du vol, organisé par l’Agence juive pour Israël en collaboration avec le Ministère de l’ immigration et du Keren Hayesod. 

«Je me sens très heureux, » s’exclame un homme descendu du bus qui fait la navette des olim de l’avion à la salle des fêtes. Là, ils ont été accueillis par le chant et les danses israéliennes, avant d’écouter une multitude de messages de bienvenue, y compris celui du premier ministre Benjamin Netanyahu, transmis par vidéo.

« Quand vous marchez ici dans les rues , vous sentez que vous êtes dans la patrie juive a assuré Netanyahu aux nouveaux olim. Ce n’est pas juste un grand voyage personnel, il n’est pas juste important pour vous, il est important pour la nation ». Eliezer Sandberg président du  »Keren Hayessod »  a dédié son salut à une fillette de neuf ans qui célébrait son anniversaire le jour de cette arrivée en Israël . « Peut-être que dans de nombreuses années , quand je serai beaucoup plus âgé, nous nous rencontrons, et vous serez Premier ministre », a t – il dit, ajoutant: «En Israël , il n’y a pas un plafond de verre, ce pays nous appartient à tous et tous les rêves peuvent devenir réalité ». Nathan Sharansky président de l’Agence juive, participant actif dans les interludes fréquentes de la danse de bienvenue, a déclaré au Jérusalem post que malgré les nombreuses cérémonies de bienvenue de nouveaux olim auxquelles  il a assisté, l’émotion ne se fane jamais.

« Chaque alya me rappelle ma propre alya; chaque alya est la fermeture d’un grand cercle,  » a déclaré l’ancien refuznik  soviétique, qui a fait son alya en 1986 après neuf ans d’emprisonnement. Nous savons tous qu’il y a un avenir pour les Juifs français en Israël, alors qu’il y a une interrogation sur l’avenir des juifs de France « , a t-il dit aux olim. »Vous avez tous fait un pas de géant aujourd’hui dans la construction d’ un avenir plus sûr pour vos enfants.»

«Nous avons décidé de venir en Israël pour les enfants, » dit Anthony Marek de Paris  « Je pense que c’est mieux ici, car ils seront en mesure d’avoir une meilleure qualité de vie et nous avons de la famille ici. En France, la vie est bonne, mais ici nous voulons redémarrer quelque chose. C’est une chance de commencer quelque chose de nouveau et de donner aux enfants cette chance que nous ne disposions pas.  » Sa fille de 14 ans, Alexia, est visiblement émotive, avec des larmes dans ses yeux. «Je suis effrayée parce que je dois me faire de nouveaux amis, et tout changer. Mais je suis si heureuses aussi parce que j’ai de la famille en Israël.

 » Yael Saal, qui vient d’une petite ville juste à l’extérieur de Paris, se dirige vers la colonie de Cisjordanie de Brukhin. « c’est un grand jour pour toute la famille» , dit-elle, faisant signe à ses cinq enfants. «Je pense que l’avenir est meilleur pour mes enfants en Israël, » dit – elle, « pour la sécurité, pour le travail et il est plus facile de suivre la religion ici.» «Il est bon d’être à la maison », a déclaré le ministre de l’ Immigration et de l’ absorption Sofa Landver a la foule.«Nous sommes debout côte à côte avec vous et vous sentirez très vite que vous ne faites pas un effort pour rien; vous sentirez qu’ Israël est votre maison.

 » Fred Guedj, qui est venu avec sa femme et trois enfants de Paris, se sent déjà à la maison. « Il est comme dans un rêve devenu réalité. Je me sens comme un poisson dans la mer, je me sens à la maison.  » Des dizaines de participants a l’événement sont simplement venus accueillir les nouveaux olim en Israël. Certains sont eux – mêmes olim, réunis avec leurs familles qui ont suivi leurs traces, et d’autres sont venus saluer leurs amis. Elina Grinshteyn, 26, une immigrant russe qui est arrivée en Israël depuis un an, est venue rencontrer un ami français du vol. « Je suis venue pour la soutenir.Nous nous sommes rencontrées ici en Israël au séminaire. Il est très spécial pour moi d’être ici aujourd’hui et de voir cette alya croissante. Il est très excitant de voir mes amis a qui je faisais des discours afin qu ils fassent les mêmes choix de vivre en Israël.  » Grinshteyn était à l’aéroport juste deux jours plus tôt, saluant un autre ami de Londres, qui l’ a rejoint cette fois pour accueillir leur ami français. « Je pense qu’il est très important de venir. Il est donc crucial pour les gens qui font l’alya de voir un visage familier, d’avoir quelqu’un à embrasser. C’est le moment le plus effrayant jamais vécu quand vous quittez cet aéroport avec quatre valises, et vous avez toute votre vie dans ces quatre valises, et tout ce que vous voulez est un peu la confirmation que vous avez fait le bon choix. « 

adaptation du Jérusalem post en Anglais par Ashdodcafe.com

0 Commentaire

Pas de Commentaires Cet article n'a pas encore été commenté

Désolé, soit quelqu'un a pris tous les commentaires et s'est enfuit avec, soit personne n'en a encore laissé!

Soyez le premier à laisser un commentaire !

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

S'inscrire à la newsletter AshdodCafé.com

S'inscrire
Mairie Ashdod
Joseph Sitruk Avocat
Bella Ligna
Mairie Ashdod Culture
Cal Auto
Immobilier Low Cost
Mishkan Ashdod Culture

Fil d’info 24h/24h en direct d’Israël