Pataya Beach Ashdod, le seul vrai restaurant Thaïlandais casher d’IsraëlArticle Précédent
S’il te plaît Israël, fait enfermer ces escrocs franco-israéliens !Article Suivant

Nomination des  »Dignitaires » de la ville d’Ashdod pour 2016

Espacement de ligne+- ATaille du texte+- Imprimer cet article
Nomination des  »Dignitaires » de la ville d’Ashdod pour 2016

Les dignitaires de la ville d’Ashdod pour 2016 sont des bénévoles les plus actifs reconnus pour leur mérite

Le conseil municipal a approuvé les recommandations du comité de sélection des nouveaux dignitaires de la ville, Mesdames et Messieurs: Eti Atias, Uzi Ariel, Shosh Ben-Harush, Felix Dahan, Baruch Vind, l’Admor de Pittsburgh et  Bernard Finkelstein (dans un ordre aléatoire). Les membres du Comité qui ont siégé et discuté à propos des candidats, ont admis qu’il a fallu œuvrer dur et que le choix a été difficile  et ont souligné que « la qualité des candidats et la difficulté a les sélectionner sont les preuves du grand esprit de bénévolat et d’action publique qui caractérise la population d’Ashdod, effet  qui contribue à sa solidité du point de vue de son unité sociale »

Suite à l’approbation du Conseil municipal sur le choix des participants du  comité de sélection des nouveaux dignitaires de la ville, des avis ont été publiés dans tous les journaux et médias appelant le public à présenter des candidats répondants aux critères de sélection pour concourir au titre de dignitaire de la ville d’Ashdod. De plus, un appel délibéré à tous les principaux organismes de bénévolat a été fait. Jusqu’à la date indiquée dans l’avis 24 candidatures ont été présentées  (2 candidatures présentées après la date limite ont été disqualifiés) et 7 ont été sélectionnées.

La composition du comité comprenait le Directeur Général de la mairie  (Président) et les membres suivants : Dina Bar Ulpan – Directeur Général Adjoint, Shlomo Rutenberg – directeur des opérations, Arie Maimon – Directeur de l’éducation M. Jacob Malka – Représentant des dignitaires. En observateurs étaient: Shlomo Ben-Ezra- bureau du contrôleur de la mairie et Beni Messika – dignitaire de la ville.

Le Comité a examiné les candidatures par le biais du contrôle de l’activité de chaque  candidat/e en particulier portant sur les personnes dont l’activité publique se situe à Ashdod, dans leur ville et pour leur communauté, et non pas pour obtenir un prix, qui dans leurs actions ont agi avec persévérance, d’une manière créative, créant de nouveaux domaines d’activités et se situant dans une réalisation toujours exemplaire, unique et significative. Leur travail est une source d’inspiration et un exemple pour beaucoup d’entre nous.

Après de longue discussions, le comité a présenté ses recommandations au conseil municipal et a choisi à l’unanimité les 7 dignitaires suivants (liste dans un ordre aléatoire suivi d’un petit résumé de l’activité du candidat qui est la raison de sa recommandation au titre de dignitaire de la ville d’Ashdod);

eti atias1

  1. Madame Atias Eti -. Résidente de la ville d’Ashdod depuis 1968. Depuis 11 ans a servi de Présidente de la WIZO Ashdod, Membre du Conseil de la WIZO Israël et responsable de la région Sud. Fondatrice du premier Conseil culturel d’Ashdod, l’une des fondatrice du Conseil sioniste faisant partie des fondateurs a l’origine de la construction d’un foyer pour femme battu, conseiller du maire sur les  questions portant sur le statut de la femme (figure parmi les premières femmes bénévole d’Ashdod), elle a su imposé une image de la ville d’Ashdod comme ville accueillante et amicale au femme et cela par une longue série d’activités qui a contribué à l’image de marque d’Ashdod et qui a renforcer la position des femmes dans la ville.
  1. Monsieur Ariely Uzi – Résident de la ville d’Ashdod depuis 1960. a accompagné le développement de la ville d’Ashdod depuis son origine, il a administré  par l’intermédiaire de  l’agence de régulation, la remise de logement et de travail aux nouveaux  immigrants qui ont construit la ville d’Ashdod. Il est reconnu comme Facteur cléde succès dans la créationet ensuite la gestion de l’association pour les personnes âgées à Ashdod. Sous sa direction l’association a considérablement élargi les services offerts aux personnes âgées de la ville, ainsi que les clubs d’emploi pour les personnes âgées, le« Centre de la maison du Printemps », « le Club des survivants de l’Holocauste », les quartiers de soutien et plus encore. Monsieur Ariely un vieil ami de la direction de l’orchestre Symphonique et du Conseil sioniste d’Ashdod.
  1. Madame Ben-Harosh Shosh – Résidente de la ville d’Ashdod depuis 1963. Présente un parcours de bénévolat de grande réputation et de nombreux témoignages de structures qui ont pu se réjouir de sa participation et son aide dans les domaines suivants: l’Association pour la réinsertion des détenus, la Wizo, Juge dans la commission « Israël est Belle », activités pour les jeunes femmes dans le besoin, Madame Bon-Harosha créé le Conseil des bénévoles, a déployée une activité importante pour les 30 ans de l’Association du comité pour le bien être des soldats, membre du conseil sioniste et de l’alliance du Maroc elle et son mari servent de famille d’accueil pour enfants défavorisés depuis plus de 30 ans.
  2. felix dahan
  1. Monsieur Felix Dahan – Résident de la ville d’Ashdod depuis 1970 en tant que directeur de la formation financière il contribue de manière significative à la gestion financière de nombreuses organisations ou il a été bénévole pendant des décennies, y compris dans l’association de «culture urbaine et de loisirs», pour un centre gériatrique a Ashdod, au centre « YadLabanim », au centre Monart des Arts, au centre des performances et des arts, a l’Association des immigrés francophones et il est aussi reconnu comme fondateurs de l’association Maïmonide dans sa ville, il est membre du Conseil de « Youvalim », membre de la commission des recours de la mairie d’Ashdod, enseignants et coordonnateurs de l’association « Ami pour l’éducation ».
  1. Monsieur Vind Baruch – Résident de la ville d’Ashdod depuis 1962 a été l’un des premiers participants à la construction du port d’Ashdod, fondateur de l’Association des artistes d’Ashdod, a servi en tant que président de l’Association pendant plus de 20 ans, il a lancé et géré le symposium des sculptures en pierre dont les œuvres ont été disposés  dans toute la ville, 16 sculptures ont été places dans la ville, dont les monuments pour les navires d’immigres « Strouma et Mafkoura »  , La statue de Samson, les monuments à la gloire des bâtisseurs du port et bien d’autre… Il a aidé à accueillir et à guider les artistes immigrants dans la ville, en dépit de son son grand âge  (90 – Ibadellehaimaroukim) il continue à guider des groupes de visiteurs intéressés par l’art. Pour sa contribution artistique à la ville il a reçu la médaille du « retraité notable d’Israël » en 2008.
  1. L’Admor de Pittsburg Rabbi Liiafer Mordechai- Résident de la ville d’Ashdod depuis 28 ans. A la tête des institutions de Pittsburg éduquant des milliers d’étudiants. L’Admor a créé un organisme consultatif pour répondre aux problèmes familiaux et aux problèmes liés à l’esprit et a créé  une foule d’organismes de bienfaisance qui répondent aux besoins de  tous les résidents de la ville, sans distinction…il a également mis en place un organisme d’Aide aux familles nécessiteuses, et se met à disposition pour apporter ses conseils spirituels et ses conseils tout court à qui le veut. Il agit pour l’unité entre les communautés de la ville, mène des projets et les orientent toujours vers la valeur qui est :  l’amour d’Israël, tout en servant personnellement de pont entre les diffèrent groupes de population.
  1. Monsieur Finkelstein Bernard – Résident de la ville d’Ashdod depuis1956. Bénéficiaire: de la médaille de la police israélienne pour ces 40 ans de bénévolat depuis la création de la Garde civile, a reçu également la distinction de reconnaissance nationale pour cet acte de bénévolat. Bénévoles plus de 35 ans de la commission de la prévention routière de la ville d’Ashdod. Pour ces actions a reçu la médaille du Président Yitzhak Navon et du Président Ezer Weizman.

Eddy Ben-Hamo

Porte-parole de la Mairie

 

 

0 Commentaire

Pas de Commentaires Cet article n'a pas encore été commenté

Désolé, soit quelqu'un a pris tous les commentaires et s'est enfuit avec, soit personne n'en a encore laissé!

Soyez le premier à laisser un commentaire !

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Actualité Municipale

La sécurité a Ashdod : Système et établissement des plus performants

La sécurité a Ashdod : Système et établissement des plus performants   0

  Aujourd'hui, juste avant la convocation du Comité chargé de la préservation économique en état  d'urgence, la municipalité d'Ashdod a inauguré le centre opérationnel le plus avancé d'Israël. Le centre rénové [...]

S'inscrire à la newsletter AshdodCafé.com

S'inscrire
Mairie Ashdod
Macabi
Joseph Sitruk Avocat
Bella Ligna
Mairie Ashdod Culture
Cal Auto
Immobilier Low Cost
Mishkan Ashdod Culture

Fil d’info 24h/24h en direct d’Israël