Tefilat Haderekh et Bircat HagomelArticle Précédent
Alger : Certains souvenirs remontent à la surface à propos de certains événements ou de certaines périodes.... 2ère partieArticle Suivant

Finalement Tnouva baisse les prix du lait et des fromages

Espacement de ligne+- ATaille du texte+- Imprimer cet article
Finalement Tnouva baisse les prix du lait et des fromages

Le géant de l’alimentation israélienne Tnouva est le dernier fabricant a être frappé par la baisse des ventes de produits alimentaires cette année dans le pays. Il a répliqué avec ce que les analystes de l’industrie appellent  »des ventes sans précédent » sur les produits laitiers : les prix des produits laitiers de base ont été réduits de 40% à 50%.

cottage 2

tnuva cottage cheese_311. (photo credit:Reuters)

Ces produits comprennent le fromage cottage, vendu maintenant a 3,90 à 4 shekels (1 $ à 1,03 $). Le fromage cottage est connu pour sa symbolique, après que les prix élevés ont déclenché les soi-disant «cottage cheese», protestation en 2011 sur la hausse du coût de la vie en Israël.
En moyenne, les cartons de deux litres de lait se vendent 8 shekels; quatre puddings Yolo se vendent pour 10 shekels; 250 grammes de fromage blanc se vendent pour 4 shekels; et des boissons à base de lait, y compris le lait au chocolat et le café glacé, se vendent 8.90 shekels. Huit paquets de yogourt Yoplait se vendent 12.90 shekels, soit deux pour le prix d’un.

Tnouva est la plus grande laiterie d’Israël. Jusqu’à présent, il n’avait pas réagit en baissant ses prix, malgré des ventes en baisse constante. D’après les distributeurs, pour la première fois, Tnouva a accepté d’actualiser les produits dans les catégories où il est le leader incontesté du marché, y compris le lait et les fromages.

On trouve les plus fortes réductions dans les chaînes de distribution privée telles que Hetzi Hiram, Osher Ad et Yohananof, aux mini-marchés privés et aux chaînes de commerces de taille moyenne. Tnouva a apparemment donné sa préférence a Shufersal, la plus grande chaîne de magasins d’épicerie d’Israël, qui est maintenant considérée comme un concurrent après avoir créé sa propre marque concurrence de Tnouva.cottage

« Depuis la manifestation du fromage  »cottage », je ne me souviens pas des ventes comme celle-ci à Tnouva. Je pense que Tnouva est en train de faire tout son possible pour éviter de tomber en dessous de 50% de parts de marché, et ils y sont presque arrivés » dit la source.
Il y a sept semaines, Tnouva avait une simple part de 50,3% du marché. La ligne de 50% est important en raison de sa signification psychologique, a expliqué la source.
Tnouva n’a probablement pas profiter de ces ventes. Leur seul objectif est d’augmenter leur part de marché, avec l’espoir de se maintenir après les réductions.

Tnouva a également lancé de grandes campagnes de marketing récemment. « Ils tirent dans tous les sens», a ajouté la source. « La preuve la plus flagrante que Tnouva est sous pression est le fait qu’il a pris une marque premium comme Yolo – dont il a dépensé des dizaines de millions de shekels pour l’acquérir – et vend les produits à des prix les plus bas. Ça fait mal à l’image de la marque et a quels prix va t il pouvoir vendre ces produits dans l’avenir.  »

Un cadre d’une chaîne de supermarchés de taille moyenne a noté qu’un nouveau vice-président des ventes a pris ses fonctions dans l’entreprise il y a deux semaines.
Competing Tara fait des prix intéressants sur le lait et les fromages tout le temps, et la troisième grande laiterie d’Israël, Strauss, a également fait baisser les prix, a noté l’exécutif.

« Maintenant Tnouva commence à se réveiller, parce qu’il a été sur un déclin régulier et ne peut pas continuer à aller vers le bas », a déclaré la source. Chaque point de pourcentage perdu des parts de marché c’est des dizaines de millions de shekels perdus ».

traduction ashdodcafe.com
sources : www.haaretz.com

0 Commentaire

Pas de Commentaires Cet article n'a pas encore été commenté

Désolé, soit quelqu'un a pris tous les commentaires et s'est enfuit avec, soit personne n'en a encore laissé!

Soyez le premier à laisser un commentaire !

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

S'inscrire à la newsletter AshdodCafé.com

S'inscrire
Mairie Ashdod
Joseph Sitruk Avocat
Bella Ligna
Mairie Ashdod Culture
Cal Auto
Immobilier Low Cost
Mishkan Ashdod Culture

Fil d’info 24h/24h en direct d’Israël