17 tamouz : Lois et Coutumes petit rappel des choses permises ou non a faire durent les 3 semaines avant Ticha Beav (9 av)Article Précédent
Quelques secrets de la Start-Up nationArticle Suivant

ATTENTION : Juifs d’Algérie et du Maroc indemnisés comme survivants de la Shoah, la loi a ete prolongée….

Espacement de ligne+- ATaille du texte+- Imprimer cet article
ATTENTION  : Juifs d’Algérie et du Maroc indemnisés comme survivants de la Shoah, la loi a ete prolongée….

loi concernant l’obtention d’une indemnité annuelle d’un montant de 3600 shekels accordés aux personnes nées en Algérie/Maroc a ete prolongée pour les personnes nées jusqu’au 06/09/1943. Les personnes a Ashdod qui ont des difficultés a remplir la demande peuvent s’adresser les dimanches et mercredis matin au misrad haklita, a Mihal Vaknin

shoah306/12/2015
Nous vous informons que le ministre des Finances a signe le 3 décembre 2015 une décision administrative comme suit :

les juifs d’Algérie, du Maroc et d’ Irak nés avant le 07 novembre 1942 et qui se trouvaient dans ces pays pendant la période allant du  26 juin 1940 au 07 novembre 1942, sous le régime de Vichy, sont considérés comme nitsole Shoah ont la possibilité de se manifester en remplissant le dossier joint et en l’adressant avant le 31 décembre 2015 aux services concernés. (date prolongée jusqu’au 33 mars 2016) Ils devraient percevoir une indemnité de 3600 shekels ainsi que tous les droits nitsole shoah comme l’ exemption totale et annuelle de l’achat de médicaments sur ordonnance inclus dans le panier de la santé.

Les formulaires peuvent être téléchargés  à partir la page : formulaire d’ autorisation

Les travailleurs forcés

En outre, toute personne qui a ete contrainte aux travaux forcées pendant une période continue, selon un décret du gouvernement a droit à des prestations en tant que victime des persécutions nazies et des avantages prévus pour les victimes des persécutions nazies.

La date d’ ouverture des droits aux prestations dépendra de la date de la prise de décision par les autorités, à moins que la demande n’ait été déposée plus tard.

Les dossiers peuvent être téléchargés à partir de Autorité des Droits des survivants de l’HolocausteRemplissez les documents et adressez les avec la photocopie  de votre teoudat zeout et la photocopie d’un chèque annulé. 

Les dossiers doivent être retournés à: Holocaust Survivors Droits Autorité, Ministère des Finances, St. Sadeh 17, Tel Aviv 6.157.302. 

En outre, vous pouvez recevoir une assistance juridique gratuite auprès du service de l’aide juridique du ministère de la Justice, en appelant le  1-700-70-60-44.

Vous pouvez aussi recevoir de l’ aide pour la constitution de votre dossier en contactant Mihal Vaknin, accompagnatrice bénévole au Misrad Ha Klita le dimanche et mercredi matin de 8h30 a 11h ou Sydney Arous, Président de l’antenne AMI-ASI au 0547532059.

indemnite shoah algerie maroc

Nous vous souhaitons une bonne santé et la longévité.

0 Commentaire

Pas de Commentaires Cet article n'a pas encore été commenté

Désolé, soit quelqu'un a pris tous les commentaires et s'est enfuit avec, soit personne n'en a encore laissé!

Soyez le premier à laisser un commentaire !

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

S'inscrire à la newsletter AshdodCafé.com

S'inscrire
Mairie Ashdod
Joseph Sitruk Avocat
Bella Ligna
Mairie Ashdod Culture
Cal Auto
Immobilier Low Cost
Mishkan Ashdod Culture

Fil d’info 24h/24h en direct d’Israël