Après Jérusalem c'est au tour de Tel Aviv pour les Logements vacants : une taxe d’habitation à taux majoréArticle Précédent
Tou BeAv (15 Av) 5776 (2/4)Article Suivant

L’ouverture du Centre spatial International prévu à Ashdod a été déplacée à Ashkelon !!!

Espacement de ligne+- ATaille du texte+- Imprimer cet article
L’ouverture du  Centre spatial International prévu à Ashdod a été déplacée à Ashkelon !!!

Il a été prévu à Ashdod, l’ouverture d’un Centre Spatial International, sur les rives de la rivière Lâkhish près de l’estuaire. Le projet a commencé à prendre forme, de nombreuses réunions ont été organisées pour promouvoir le projet, y compris avec la participation de sommités de l’industrie Aérospatiale mondiale et tous ont donné leur bénédiction. Ce matin, nous vous informons que le projet, qui pouvait propulser Ashdod en avant sur la scène mondiale, ne sera pas mis en place dans la ville portuaire…

L’envoi d’un Ballon d’essai dans l’espace à l’aide d’un quadri-copter a eu lieu ce matin à Ashkelon. L’expérience a été menée par des étudiants de la division Spatiale du Technion, en coopération avec la NASA (agence spatiale américaine). Et pourquoi nous vous racontons tout cela ? Eh bien, par ce que l’expérience est en fait le coup d’envoi de la construction du Centre Spatial International à Ashkelon, ce projet que son concepteur Monsieur Yehuda Essebag, a voulu qu’il soit mis en place dans sa ville natale d’Ashdod.

Déjà trois ans en arrière, en mai 2013, nous avions révélé qu’un Centre Spatiale International serait créé a  Ashdod. Cette idée grandiose a été imaginée par un entrepreneur local du nom de Yehuda Essebag. Pendant une longue période, discrètes négociations ont eu lieu, cachées des yeux des médias, pour ne pas nuire au projet.

Les sommités du domaine de recherche de l’espace en Israël et dans le monde se sont mobilisées pour aider à mettre en place le premier centre en son genre, qui devrait intégrer un parc expérimental et un centre d’accueil pour toute la famille ainsi qu’un centre de formation de cadets dans les domaines de l’astronautique, l’aéronautique et des différentes sciences spatiales. Le projet était censé s’étendre sur une superficie d’environ 47 hectares, que la municipalité d’Ashdod s’apprêter à allouer à cet effet. Il a été également prévu de créer dans le cadre de ce développement un centre de recherche de haute technologie et des espaces d’incubations (incubateurs technologiques) dans le domaine de l’industrie et de l’utilisation de l’espace.

Un communiqué de presse publié par l’Association des Centres Spatiaux Internationaux ainsi que la ville d’Ashdod en Janvier 2015, se lit comme suit :

«La municipalité d’Ashdod, l’entrepreneur et le « Parc de l’espace Israël  » voit dans la création du « Parc Espace International » une œuvre à caractère sioniste, éducatives et scientifique qui positionnera l’état d’Israël à l’avant-garde de la scène internationale. « il s’agit d’un projet sioniste, éducatif et scientifique ayant une grande importance nationale pour l’État d’Israël « a noté le Monsieur le Maire d’Ashdod, Dr. Yehiel Lasry, « le projet favorisera l’éducation de la jeune génération en Israël en général et à Ashdod, en particulier, il permettra de promouvoir et de développer la coopération internationale dans le domaine de l’aérospatiale et de la science, fournira un centre expérimenté, un centre touristique, un centre d’étude et de recherche qui deviendront une attraction pour le public en Israël et partout dans le monde. Le développement des  métiers de  l’industrie spatiale, spécifiquement à Ashdod contribuera à positionner la ville dans le pays et permettra de positionner l’état d’Israël dans le monde « .

Tout cela ne se produira pas à Ashdod, les raisons sont nombreuses et diverses, au bout du compte :

Le Centre Spatial International ne verra pas le jour a Ashdod, il a émigré à Ashkelon !

Monsieur le Maire d’Ashkelon Itamar Shimoni a annoncé ce matin (mercredi), au cours de l’envoi d’un ballon d’essai par quadri-copter à une hauteur de 40 km, la promotion et la création du Centre Spatial International à Ashkelon, l’expérimentation a été menée par des étudiants de la division spatiale du Technion en collaboration avec la NASA(agence spatiale américaine).

Monsieur le Maire d’Ashkelon ItamarShimoni a déclaré lors de la cérémonie ce matin:

«Je suis heureux de vous informer que ce matin, nous catapultons non seulement l’expérience d’envoi de  ballon dans l’espace, mais aussi le programme qui positionnera la ville d’Ashkelon dans le domaine de l’espace dans les années à venir. Ce matin mon message pour vous est que dans le cadre de la croissante coopération entre le Centre d’Espace Israélien et la ville d’Ashkelon, nous avons l’intention de mettre en place dans la ville un centre international de l’Espace, unique en son genre en Israël,  un centre qui contiendra un parc expérimental, un musée et des expositions, une division d’études universitaires, un Département de recherche et des incubateurs technologiques « 

adaptation et traduction Ashdodcafe.con
sources : ashdodnet

0 Commentaire

Pas de Commentaires Cet article n'a pas encore été commenté

Désolé, soit quelqu'un a pris tous les commentaires et s'est enfuit avec, soit personne n'en a encore laissé!

Soyez le premier à laisser un commentaire !

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

S'inscrire à la newsletter AshdodCafé.com

S'inscrire
Mairie Ashdod
Joseph Sitruk Avocat
Bella Ligna
Mairie Ashdod Culture
Cal Auto
Immobilier Low Cost
Mishkan Ashdod Culture

Fil d’info 24h/24h en direct d’Israël