La formation WebSchool by Leadlike pour être au TOP et le rester !Article Précédent
Perfect Rent : un service de location de voiture comme vous l'aimez et sans stress !!!Article Suivant

Ashdod : Guides touristiques gratuits, une belle réussite

Espacement de ligne+- ATaille du texte+- Imprimer cet article
Ashdod : Guides touristiques gratuits, une belle réussite

Les visites  touristiques guidées dans les villes sont un phénomène reconnu dans le monde. Que ce soit des touristes, des délégations officielles, des familles et des délégations publiques qui visitent la ville accompagnés d’un guide ou d’un instructeur, ils s’informent sur l’histoire du lieu, écoutent des histoires uniques, s’exposent à des attractions et a des institutions importantes et prennent des photos sur fond de symboles et monuments importants de la ville.  Ashdod a décidé de passer cette activité à la vitesse supérieure et de transformer ce tour de ville en une attraction a part entière, par le biais de jeunes adolescents  formés à servir de guides et d’accompagnateurs de groupes. Les participants de cette visite se sont réjouis de cette tournée et il semblerait que cela aille en s’améliorant.

unnamed (1)

On se souviendra de l’été dernier grâce à un bon nombre d’événements et de nouveaux programmes initiés dans la ville, mais il semble que ces visites guidées par des jeunes qui accompagnent les groupes pour leur faire visiter la belle ville d’Ashdod deviennent un événement attrayant a part entière. Ce programme a été initié par la « Division municipale chargée de la lutte contre la toxicomanie », entrant dans le cadre des activités de l’été, comme par exemple le travail des jeunes garçons et filles sur les plages. Le programme offre aux jeunes adolescents la possibilité de servir de guides professionnels pour accompagner des groupes de visiteurs qui viennent à Ashdod. Pour cela ils ont été formés, et ils ont appris l’histoire d’Ashdod, les événements importants dans le développement de la ville, l’histoire de chaque vague d’immigration,  sur les habitants de la ville, le développement de ses quartiers, les personnages liés à son histoire, les lieux les plus importants de la ville, les usines et l’industrie, les principales attractions, les magnifiques plages, les statues et monuments et  toutes informations pertinentes  et appropriées pour le touriste intéressé.

unnamed

Jusqu’à présent, de nombreux circuits de visites de la ville ont été effectués et commercialisés sous le titre  »Ashdod pour moi« . Cependant hier les jeunes guides ont accompagné un groupe différent et spécial. Il s’agit d’un groupe de bénévoles des centres de gestion des quartiers qui eux connaissent Ashdod, ou tout au moins pensaient connaitre Ashdod jusqu’au moment ou ces jeunes adolescents sont venus ajouter encore plus d’informations sur la ville. Le circuit comprenait des promenades à pied et en autobus, activités  que les jeunes guides employés de cette division de la mairie ont conduit tout au cours de l’été avec brio.

Les bénévoles des centres de gestion des quartiers ont été surpris d’entendre les jeunes leur parler du monument Struma et Mafkura et de la tragédie des passagers de ces navires, du pont « Ad Alom » qui veut dire  »Jusque-là » et de son lien à la lutte nationale pour l’indépendance, la colline de Jonas son lien à l’histoire biblique, sur le nouveau  parc Ashdod Yam entre histoire et modernité, sur la forteresse d’Ashdod….

« Ce circuit touristique couronné de succès est le résultat d’une coopération entre les comités d’intérêts de quartiers et la division de la lutte contre la toxicomanie nous dit M. Aaron Moore, coordinateur communautaire des centre de gestion des quartiers, et a salué les jeunes leaders qui ont fait preuve de compétences et d’une profonde connaissance de l’histoire de la ville.

«Ce fut une visite particulièrement intéressante et excitante, ou chaque jeune guide a apporté sa contribution à ce fascinant voyage dans la ville » dit-il et convaincu que «nous bénéficions d’une jeune génération présentant un très bel avenir pour notre ville. » Il a remercié les militants au nom des étudiants ainsi que  Madame Efrat Matsliah, la représentante de la division pour la lutte contre la toxicomanie, qui a accompagné la tournée.

L’autorité municipale signale que ce genre de visites guidées ont lieu les lundis et mercredis gratuitement, de jeunes guides accompagnent des groupes de jeunes ou d’adultes sur deux sites particuliers de la ville et partagent avec eux leur passionnante expérience.Les bénévoles qui ont participé à la tournée ont dit: « cela nous rappelle des visites similaires dans différentes villes d’Europe, réalisées par des étudiants à certains moments de la semaine et gratuitement, pour permettre aux touristes de les endroits typiques de leur ville. »
Eddy Ben-Hamo
Porte-parole de la Mairie

0 Commentaire

Pas de Commentaires Cet article n'a pas encore été commenté

Désolé, soit quelqu'un a pris tous les commentaires et s'est enfuit avec, soit personne n'en a encore laissé!

Soyez le premier à laisser un commentaire !

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

S'inscrire à la newsletter AshdodCafé.com

S'inscrire
Mairie Ashdod
Joseph Sitruk Avocat
Bella Ligna
Mairie Ashdod Culture
Cal Auto
Immobilier Low Cost
Mishkan Ashdod Culture

Fil d’info 24h/24h en direct d’Israël