Cinema : ''MON ROI'' sort dans toutes les salles en Israel le 15 septembre prochainArticle Précédent
Ashdod : Exercice national de défense passive le 20 septembre 2016Article Suivant

Un Nouveau Centre Culturel pour la Communauté Éthiopienne a Ashdod

Espacement de ligne+- ATaille du texte+- Imprimer cet article
Un Nouveau Centre Culturel pour la Communauté Éthiopienne a Ashdod

nouveau logo 1

La charte originale qui a été enfouit dans le site de construction du nouveau centre culturel Éthiopien, raconte brièvement l’exil de ce peuple, le désir et l’accomplissement de son immigration en Israël. La communauté éthiopienne qui a fixé sa vie à Ashdod peut inscrire une étape supplémentaire dans la réalisation de son acte d’immigration en Israël. Dans un an environ,  ils recevront les clés de leur nouveau centre culturel et ils seront en mesure, une nouvelle fois, de remercier  le maire d’Ashdod, le Docteur Yechiel Lasry ainsi que la mairie d’Ashdod pour le beau cadeau remis à leur communauté.

communaute-ethiopienne

« La communauté éthiopienne qui avait les yeux fixés sur Israël et Jérusalem, a accompli un rêve antique façonné par de grandes difficultés et accidents, par des voyages difficiles, ils ont amené leurs fils et filles aux portes de Jérusalem et les ont réuni avec le reste du peuple en Israël. Comme leurs frères de toutes les autres communautés, ils se sont installés dans le pays et ont contribué à la construction du pays, ils ont travaillé la terre, construit des maisons et fondés des familles. Ashdod qui était l’une des villes préférées de cette communauté, les a choisi comme ils ont choisi Ashdod » . La charte originale qui a été scellée  a été enfouit dans la terre, du site de construction du centre culturel communautaire éthiopien à Ashdod, en déclarant et en mettant l’accent sur le retour du peuple en Israël, la création de l’État juif et la construction du pays.

unnamed

Lors de la cérémonie de lancement du projet, qui a eu lieu dans le Centre Municipal de la jeunesse « Kofef », le maire, le Docteur Yehiel Lasry a décrit le processus que la mairie et les dirigeants municipaux et communautaires ont réalisé afin d’accorder aux immigrants éthiopiens le centre auquel ils aspirent. Le Docteur Lasry à expliqué qu’ils ont visité la ville de Kiryat Gat afin d’être inspiré par un bâtiment accueillant un centre communautaire équivalent leur disant « soyez confiants, le centre culturel qui est en construction à Ashdod, sera plus beau et plus grand ». Ceci étant dit, il remercia le rabbin de la communauté d’Ashdod le rabbin Moshe Barouch Shalita »t, le Président de la communauté M. GadiTarkai, les Keissim, les membres des dirigeants communautaires et les résidents d’Ashdod, qui ont accompagnés et accompagneront l’activité du nouveau centre culturel. Le Dr Lasry remercia Mme Dina Bar-Oulpan, Directrice Générale Adjointe de la municipalité, qui a accompagné le projet du début jusqu’à son état actuel.

Le centre communautaire culturel des ressortissants d’Éthiopie se construira  près du centre municipal  « Kofef », dans le quartier Bet, et servira de centre d’activités pour les immigrants éthiopiens et les autres résidents de la ville. Le centre sera situé à proximité du centre de la jeunesse urbaine et destiné a des activités menées pour tous les jeunes.  et permettra d’apporter de la  valeur ajoutée à toutes les activités dispensées sur place.

Les dirigeants communautaires ont également parlé, salué et félicité l’assemblée pour cette honorable cérémonie. Le Rabbin Baruch Shalita »a remercié le maire pour l’effort et le geste, ainsi que M. Tarkai, Président de la communauté, qui a déclaré que maintenant la communauté comprend combien d’efforts ont été investis pour atteindre ce jour de fête. Il a remercié le  Docteur Lasry et Mme Bar-Oulpan, au nom de toute la communauté, et a demandé à l’un des Keissim de féliciter le maire, l’assemblée et l’honorable cérémonie.

Le parchemin a été placé dans une fosse creusée sur le site de construction, en présence des dirigeants et des résidents membres de la communauté, alors le maître de  cérémonie déclara: «Aujourd’hui, nous avons réuni toutes les tribus d’Israël, à Ashdod, qui se situe sur les rives d’or d’Israël, ce dimanche du shabbat sanctifié, huitième mois de Elul « TafShinAyin »Vav » (Paracha les juges), 11/09/2016, en cette cérémonie festive nous déposons  la pierre angulaire du centre culturel de la communauté éthiopienne. » Dans moins d’un an, comme cela a ete promis le centre sera inauguré et livré à la communauté Éthiopienne afin de débuter leurs activités.

Eddy Ben-Hamo

Porte-parole de la Mairie

0 Commentaire

Pas de Commentaires Cet article n'a pas encore été commenté

Désolé, soit quelqu'un a pris tous les commentaires et s'est enfuit avec, soit personne n'en a encore laissé!

Soyez le premier à laisser un commentaire !

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

S'inscrire à la newsletter AshdodCafé.com

S'inscrire
Mairie Ashdod
Joseph Sitruk Avocat
Bella Ligna
Mairie Ashdod Culture
Cal Auto
Immobilier Low Cost

Fil d’info 24h/24h en direct d’Israël