Vendredi 01/09/23, l’année scolaire s’ouvrira et des dizaines de milliers d’enfants et d’étudiants se rendront dans les établissements éducatifs de la ville.
Nous devons tous assumer la responsabilité de la sécurité de nos enfants et veiller à ce qu’ils se rendent aux écoles et aux jardins d’enfants de la manière la plus sûre possible.
La responsabilité incombe à tous les conducteurs, surtout de nos jours et surtout dans les zones proches des établissements d’enseignement.


Un agent de la sécurité routière de la municipalité d’Ashdod, M. Amnon Levy, adresse un message personnel à tous les automobilistes et leur demande de conduire avec une prudence particulière en ces jours de retour des élèves dans le système éducatif.
« Des dizaines de milliers d’enfants et d’étudiants se rendront dans les écoles et les jardins d’enfants le 1/9 et ces jours-ci, nous devons conduire avec plus de prudence« , dit-il, soulignant que « même si nous sommes obligés de conduire prudemment toute l’année et partout dans toute la ville, nous devons ces jours-ci redoubler de prudence, notamment autour des établissements d’enseignement et à proximité des carrefours. »

Nous adressons nos meilleurs voeux à tous les enfants et au personnel éducatif pour une année scolaire fructueuse et réussie, mais nous devons en même temps assurer leur sécurité personnelle et routière.
L’appel s’adresse aux conducteurs, en particulier en ce jour de rentrée où il y aura des embouteillages sur les routes.
« Il est de la responsabilité des conducteurs de conduire prudemment, de s’arrêter avant les passages à niveau et d’éviter d’utiliser le téléphone portable et toute distraction », dit-il, ajoutant qu' »il faut faire preuve de patience en raison de la charge inhabituelle de tous les usagers de la route ».

La municipalité souhaite sensibiliser tous les membres de la famille titulaires d’un permis de conduire, des voisins et amis, et présenter ses meilleurs vœux pour une année scolaire fructueuse et prudente sur la route.

Communiqué Municipal

©ashdodcafe.com