l'Espace Francophone vous invite a son Aramat Kossit pour Roch Hachana  le 28 septembre prochainArticle Précédent
Découvrez le J-Annonce de septembre 2016 enligne !Article Suivant

Ashdod : Tout ce qu’un étudiant a besoin de savoir

Espacement de ligne+- ATaille du texte+- Imprimer cet article
Ashdod : Tout ce qu’un étudiant a besoin de savoir

Le centre « Kivoonim » , le foyer des jeunes d’Ashdod, a conçu pour les étudiants,  filles et fils de la ville, une soirée unique combinant des stands de renseignements attractifs pour les étudiants et l’occasion de leur souhaiter une nouvelle année scolaire évidemment fructueuse et réussie. Le forum a connu un beau  succès et une affluence importante, et beaucoup sont venus pour entendre et se faire aider par le personnel professionnel du centre.

nouveau logo 1

unnamed

Plus de 200 étudiants ont profité à la fin de la semaine dernière d’un salon spécial étudiants qui a eu lieu au centre «Kivoonim». Ils leur a ete proposé une variété de domaines différents appropriés a leurs besoins. Le grand espace du centre Kivoonim a été divisé en quatre zones, où les étudiants ont pu suivre un circuit des stands d’emploi, ils ont pu aussi  prendre des informations sur les différentes bourses et prêts pour les études, écouter des conférences, se faire aider par des informations utiles et profiter d’une bonne musique et d’une ambiance agréable.

unnamed-1

Le salon étudiants devient une tradition au centre Kivoonim. Il a été organisé cette année en coopération avec diverses entreprises proposant des postes a pourvoir, y compris l’agence nationale pour l’emploi, Elta, la police israélienne, ManPower, Maison Apple, projet Perach, Bourses Maof, Le centre des Arts et du Théâtre, le Parc accessible, la Foundation Frère ainé sœur aînée, Milga-po, les collèges régionaux, la sécurité sociale, RavKav. Des bières gratuites et plus encore ont ete distribuées. Dans cette zone des offres d’emploi et des entreprises exposantes, des professionnels ont aidé les étudiants a rédiger un CV,  leur permettant ainsi de remettre sur place leur CV aux entreprises ou ils ont souhaite postuler.

unnamed-5

Dans la partie destinée aux bourses, prêts, éducation et bénévolat les étudiants se sont inscrits aux programme de prêts municipaux, a des activités de bénévolat et à diverses autres bourses : par exemple le projet Perach, Maof, Les Amis, projet des Apprentis « Adavar Aba » et plus encore.  En outre, les étudiants ont apprécié la musique et la bonne ambiance tout en se joignant à des ateliers,  en écoutant des conférences en alternance dans la zone spéciale conférences. Ici, ils ont pu écouter des conférences qui combinent conseils et informations  à l’intention des étudiants dans divers domaines, tels que  »gestion de carrières dans des environnements en évolution constante » par Madame Dana Aav – gestionnaire de la page Facebook la plus connue d’Israël  « Dana et Noah aidez moi à faire une carrière », et «Tout simplement étudiant» – Atelier d’orientation de recherche de bourses d’études appropriées.

unnamed-3

Keren, coordinatrice de la section  »prêts et bourses » au centre Kivoonim précise que « Le but de de salon est de proposer aux étudiants toutes les informations dont ils ont besoin pendant la durée de leurs études universitaires, l’emploi, les bourses, les prêts, les cours, le bénévolat et plus encore ».  Keren poursuit en notant que «le centre suit les jeunes de la ville du début, à partir  du choix de leur itinéraire et cela  jusqu’à la fin de leurs études universitaires, de sorte qu’ils sont invités à consulter le centre sur les questions académiques et a utiliser le programme de prêt municipal ouvert à l’enregistrement pour l’année Taf Shin Ayin Zain ».

unnamed-2Le programme des prêts a été lancé par la ville d’Ashdod et a été depuis copié dans d’autres villes. Il fournit une réponse aux barrières économiques pour les plus démunis  et permet à tout étudiant d’Ashdod, qui y réside au moins depuis trois ans et qui étudie dans un établissement d’enseignement agréé (sous réserve de la réglementation) de recevoir un prêt de 10 000 shekels par année universitaire tout au long de son cursus. Au cours de ses études, la municipalité paiera les intérêts du prêt à la place de l’étudiant et après l’obtention de son diplôme, l’étudiant commencera à rembourser le prêt sur une période de 6 ans, avec un taux d’intérêt mensuel de  »Prime » a + 0,05%.

unnamed-4

Les étudiants intéressés par un prêt sont invités à visiter le site ou la page Facebook www.kivoonim.org.il « centre Kivoonim- Ashdod ». Autre option d’enregistrement, par téléphone au: 08-8604028.

Bonne Année scolaire et réussite à tous.

Eddy Ben-Hamo

Porte-parole de la Mairie

 

 

0 Commentaire

Pas de Commentaires Cet article n'a pas encore été commenté

Désolé, soit quelqu'un a pris tous les commentaires et s'est enfuit avec, soit personne n'en a encore laissé!

Soyez le premier à laisser un commentaire !

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Actualité Municipale

Superbe intervention de Mme Frédérique Ries, députée européenne sur l’annonce de Trump : Jérusalem capitale d’Israël !

Superbe intervention de Mme Frédérique Ries, députée européenne sur l’annonce de Trump : Jérusalem capitale d’Israël !   0

Frédérique J.J. Ries, née le 14 mai 1959 à Balen, est une femme politique belge francophone, membre du MR. Députée libérale au  Parlement européen, Frédérique Ries a souvent fait parler d'elle pour les combats qu'elle a menés ou les causes qu'elle [...]

S'inscrire à la newsletter AshdodCafé.com

S'inscrire
Mairie Ashdod
Joseph Sitruk Avocat
Bella Ligna
Mairie Ashdod Culture
Cal Auto
Immobilier Low Cost

Fil d’info 24h/24h en direct d’Israël