Cette semaine, l’ancien président Shimon Perès  est décédé à l’âge de 93 ans. Plus de 50 mille hommes et femmes sont venus lui rendre hommage, les dirigeants de la Knesset et des personnalités du monde entier.

Le Maire d’Ashdod le Dr. Yehiel Lasry a écrit sa page Facebook qu’il a l’intention de promouvoir le changement de nom de l’avenue principale, le bd Bne Brit en Bd Shimon Perès. « En ce moment, je me sens le devoir et le privilège, d’accomplir sa volonté en prenant l’initiative de perpétuer sa mémoire en donnant son nom au boulevard de plus important d’Ashdod.

Dans son post FB, le maire rappelle la précédente tentative qu’il avait fait pour changer le nom du boulevard Bne Brit et le renommer Sderot Shimon Perès.  »Malheureusement, cette proposition a été rejetée après une lutte acharnée qui a conduit le conseil municipal a avoir le dernier mot et maintenir son nom au boulevard Bne Brit. Modeste, Shimon Peres n’a pas souhaité être un objet de controverse   et certainement pas venir contre la position du peuple, et plus important encore , malgré ses fonctions de président, il m’a demandé d’attendre le moment le plus approprié pour relancer l’initiative. » Selon les derniers messages du maire, il a l’ intention de faire appel immédiatement à l’organisation B’nai B’rith, afin d’obtenir son consentement pour changer le nom de l’avenue principale de la ville. »

Je compte faire appel immédiatement aux membres de l’organisation Bne Brit, et obtenir son consentement conformément à la décision du Conseil de la ville. En supposant et en espérant que ma demande soit acceptée, nous allons la proposer a l’approbation du conseil municipal, tandis qu’un monument sera également proposé a l’approbation la B’nai B’rit d’Ashdod.
Ainsi, honorer la mémoire de Shimon Peres, l’un des grands leaders des temps moderne de notre peuple, en lui rendant hommage au nom de notre ville d’Ashdod, et en particulier, d’ adopter une partie centrale du paysage du patrimoine d’Ashdod « .

traduit et adapté par Ashdodcafe.com
Sources Ashdodnet

Laisser un commentaire