Lachon Hara – De notoriété publique mais susceptible de nuireArticle Précédent
Un atelier de l'emploi organisé par Nefesh B'Nefesh a JerusalemArticle Suivant

l’attraction de la journee : les canadairs sont venus se ravitailler en eau à Ashdod !

Espacement de ligne+- ATaille du texte+- Imprimer cet article
l’attraction de la journee : les canadairs sont venus se ravitailler en eau à Ashdod !

En Israel ces derniers jours, de nombreux avions ont lutté contre les incendies petits et grands. La France, la Russie, la Turquie, l’Italie et Chypre entre autres se sont mobilisés pour venir en aide a l’état hébreu.

De nombreux canadairs sont venus au large des côtes d’Ashdod pour se ravitailler en eau et continuer a lutter contre les incendies à travers le pays. Le phénomène est devenu une attraction pour de nombreux résidents qui n’ont pas perdu une miette de cette prise d’eau par les avions.

canadair

Globalement 8 avions sont arrivés en Israël pour aider a la lutte contre les incendies, ils peuvent transporter au moins 10 tonnes de produits ignifuges. Un avion geant est arrivé de Russie de type « rave 200 ».
Ce type d’avion  peut atterrir sur l’eau et transporter 12 tonnes de produits ignifuges. Il est deja intervenu il y a 6 ans dans le Carmiel pour porter assistance a Israel.

Cependant, il est beaucoup plus petit que le géant américain, « Evergreen 747 », qui peut transporter jusau’a 95 tonnes.

L’aide russe se présente sous la forme d’un plan « Super-Tanker » avec haute performance. Il a une capacité de 13 000 litres d’eau.

Les avions envoyés par Chypre, l’Italie et la Croacie peuvent atterrir dans la mer, tirer dix tonnes d’eau de mer et jeter l’eau sur le feu. Les plans d’intervention de Chypre sont identiques à ceux qui sont d’usage en Israël.

Il existe deux principaux types d’avions pour lutter contre les incendies. Ils diffèrent dans la façon dont s’effectue le remplissage du réservoir – à l’arrêt ou en mouvement.

Le premier type d’avion avec un réservoir d’une capacité d’eau normale nécessite un stationnement pour remplir le réservoir d’eau, comme lorsqu’il fait le plein.

Le deuxième type d’avion est spécialement conçu pour s’approvisionner en vol – l’avion s’approche lentement d’une source d’eau, lorsque le fond de la cuve touche l’eau (cela ressemble à un amerrissage, il remplit sa cuve tout en continuant de voler et les portes se ferment des la fin du remplissage du réservoir). Il peut résister à des variations dûes a la pression d’air.

Cependant, ces vols sont généralement plus dangereux que les autres et les risque d’accidents plus nombreux.
Regarder la vidéo

0 Commentaire

Pas de Commentaires Cet article n'a pas encore été commenté

Désolé, soit quelqu'un a pris tous les commentaires et s'est enfuit avec, soit personne n'en a encore laissé!

Soyez le premier à laisser un commentaire !

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Favoris

Chana tova oumetouka 5778 ! Hag Sameah !

Chana tova oumetouka 5778 ! Hag Sameah !   0

A l’approche des fêtes de Tichri, Roch Hachana, Kippour et souccot nous vous souhaitons une année douce comme le miel. Puisse notre travail vous aider à mieux faire connaître notre ville, ses traditions et améliorer [...]

S'inscrire à la newsletter AshdodCafé.com

S'inscrire
Mairie Ashdod
Macabi
Joseph Sitruk Avocat
Bella Ligna
Mairie Ashdod Culture
Cal Auto
Immobilier Low Cost
Mishkan Ashdod Culture

Fil d’info 24h/24h en direct d’Israël