Article Précédent
La caserne de pompiers d'Ashdod recherche des étudiants pour renforcer ses effectifsArticle Suivant

Ashdod : Une Ode aux populations spéciales, toutes les écoles de la ville y participent

Espacement de ligne+- ATaille du texte+- Imprimer cet article
Ashdod : Une Ode aux populations spéciales, toutes les écoles de la ville y participent

nouveau logo 1

Pour la quatrième année consécutive, la municipalité d’Ashdod organise une semaine d’exposition et de présentation sur l’éducation spécialisee. La responsabilisée de cette belle initiative se partage entre le département de l’éducation spécialisée du bureau de l’administration de l’éducation, le département de la réadaptation du bureau  d’Administration de la réinsertion sociale, le service jeunesse et le service des populations spéciales au sein du département de la culture et de loisirs urbain, avec la participation de Akim Ashdod et du Bureau de l’éducation Nationale  du district Sud.

flyer-4-12-16

Tous les événements de l’exposition, se place sous le signe de : é

Les activités sont ouvertes  au public afin de le sensibiliser aux besoins des populations particulières et aussi en les faisant participer, afin de renforcer la confiance dans la solidarité et le tissu social de la ville. 

Bienvenue à tous !

flyer-5-12-2016

La semaine d’exposition sur l’éducation spéciale pourrait bien être une ode à l’une des actions, d’enseignement, de bien-être et d’acte communautaire social des plus fascinants et stimulant possible. Les services offerts par la ville d’Ashdod aux populations ayant des besoins spéciaux sont variés et adaptés aux types de population et sont aussi dispensés aux parents dans les cercles familiaux gravitant autour de ces populations. Ashdod peut être fière de sa réussite dans la réalisation  d’une percée administrative et conceptuelle concernant ces questions, conformément à la vision de M. le Maire, le Dr Yehiel Lasry et de sa volonté d’accorder le meilleur possible à ces populations particulières.

Pour ce faire, dit on a la mairie,  »il doit y avoir une parfaite coopération entre les différents intervenants de la ville d’Ashdod et cela a été prouvé ». En effet, les investissements  municipaux dans la construction d’infrastructures appropriées, dans les  initiatives et la création de contenu adapté aux différentes institutions et structures indiquent à nouveau l’esprit pionnier qui bat au cœur de la direction locale, qui a permis cette percée en repositionnant le thème de l’éducation spécialisée à la place qu’il mérite.

Nous pouvons donner à titre d’exemple, la nouvelle école pour Autistes – école adaptée qui répond aux besoins de ces enfants et de leurs parents, par son orientation et par sa formation. Il y a aussi l’école thérapeutique qui prend soin des enfants souffrant de troubles mentaux, d’ailleurs, nous signalons a cette occasion que bientôt commenceront les travaux de  construction d’une nouvelle école. Il existe six écoles pour l’éducation spécialisée, 37 écoles maternelles spéciales, 90 cours d’éducation spécialisée dans les écoles ordinaires et les 200 élèves intégrés dans des classes régulières. Sans oublier, l’initiative de mise en place de formations spécifiques et professionnelles aux employés de ce secteur et la formation différentielle qui est dispensée par type d’handicap, formations délivrant  un certificat officiel (jusqu’à présent remis a 70 assistants), ou l’activité réalisée auprès des enseignants – des conférences, des tutoriels et la formation personnelle.

Quatrième année de présentation de la semaine «Aime ton prochain comme toi-même », au cours de celle-ci, des activités d’information, de présentation et de sensibilisation à l’intégration des personnes représentant des besoins spéciaux dans la communauté sont programmées. Cette semaine elle aura lieu du 4 au 8 Décembre 2016, proche de la date de la semaine internationale des handicapées.

Le programme hebdomadaire de cette présentation ouvre les portes de toutes les institutions et structures du domaine de l’éducation spécialisée et donne un aperçu du monde des actions et des activités réalisées dans ce domaine. Il permet d’avoir une bonne visibilité sur la coopération entre la population des enfants et les personnes ayant des besoins spéciaux au sein de leurs milieux communautaires, dans le cadre de l’éducation spécialisée, de l’insertion sociale et dans les centres communautaires.

Cette semaine de présentation commencera par une cérémonie qui aura lieu ce dimanche (4/12), avec la participation d’élèves des écoles « Arazim« , « Shirat Ayam » et « Nir« . Elle continuera par des activités diverses dans toutes les institutions et structures existantes, pour les enfants et leurs parents, pour le personnel enseignant et les employés de ces systèmes et pour le grand public s’il le souhaite.

Bienvenue à tous, venez voir et découvrir le monde des besoins des enfants particuliers. Il y aura aussi des activités spéciales qui révéleront des événements spéciaux d’intégration entre élèves d’enseignement régulier et élèves d’enseignement spécial, par exemple: chorale,  joueurs de tambours et batteries ayant des difficultés à communiquer – qui réaliseront des représentations communes avec des compagnies de danse. Le Théâtre de pâte à modeler en couleurs, qui présente son nouveau spectacle « l’ombre et moi »- avec la participation du lycée « Makif Dalet » et de son équipe théâtrale (Première représentation, lundi à 18h30 Auditorium Rami Naim). La peinture avec pour titre  « Ashdod 60 ans, sous un autre angle.» – par les étudiants et les élèves des écoles « Galim » et des lycées,  dans une activité communes, place de la mairie. D’autres activités aussi, comme la pratiques du sport qui comprendront des concours et des jeux de démonstrations, des conférences pour les enseignants et les parents. Des expositions publiques incluant des travaux dans les domaines des réalisations de produits artisanaux et plus encore…

La mairie est fière de souligner que la ville a été une pionnière dans ce domaine, en raison de l’attachement et de la grande importance donnée à l’administration de l’éducation des populations spéciales.

« Cette semaine, nous nous concentrons sur la construction d’une société et d’une communauté intégrée », ceci a été dit en conclusion, en remerciement a tous les partenaires au sein du comité de direction pour la réalisation de cette semaine d’expositions et de présentation : à la gestion des Services sociaux – au département de la réinsertion, au département de l’Administration de l’éducation – au département de l’éducation spécialisee, au Ministère de l’Éducation – a la Région Sud, a la société urbaine de culture et de loisirs – au service de la jeunesse, au sevice des populations particulières, et a Akim Ashdod.

Eddy Ben-Hamo
Porte-parole de la Mairie

 

0 Commentaire

Pas de Commentaires Cet article n'a pas encore été commenté

Désolé, soit quelqu'un a pris tous les commentaires et s'est enfuit avec, soit personne n'en a encore laissé!

Soyez le premier à laisser un commentaire !

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

S'inscrire à la newsletter AshdodCafé.com

S'inscrire
Mairie Ashdod
Joseph Sitruk Avocat
Meuhedet
Bank Discount
Bella Ligna
Mairie Ashdod Culture
Cal Auto
Immobilier Low Cost

Fil d’info 24h/24h en direct d’Israël

Devises