Ashdod, l'hiver s'installe dans notre régionArticle Précédent
Hanouka 5777 – Quand allumer ? (1/2)Article Suivant

L’Echelle de Jacob, un concert à ne pas manquer à Ashdod

Espacement de ligne+- ATaille du texte+- Imprimer cet article
L’Echelle de Jacob, un concert à ne pas manquer à Ashdod

 

concert-l-echelle-de-jacob-25-dec-2016
L’échelle de Jacob, 
Connectons nos âmes avec Kobi Oz, Yshai Ribo,  Shai Tsabari 

Le service municipal de la culture et des loisirs d’Ashdod vous invite à un concert exceptionnel au palais des arts et de la scène, « le Mishkan », Ce concert est une rare opportunité d’assister aux performances de 3 artistes Israéliens de premier rang, interprétants leur musique, un rappel significatif de leurs racines juives.

Dans le cadre du projet « Shalom Shabbat »,  Kobi Oz (Alias Yaakov Ouzan) se souvient avec émotion de son grand-père qui arriva à Ashdod avec son spectacle « l’échelle de Jacob ». Du fond de sa mémoire où ce dernier vit toujours, il réalise un voyage au cours duquel il s’interroge, écoute et essaye de s’approcher et de comprendre : Qu’est-ce que le jour du Shabbat pour lui ?
Partant de cette question, il interroge – le monde de son grand père, monde disparu qui ne reviendra pas, puis – le monde de ses enfants, et lui – debout au milieu, sur l’échelle.

Kobi-Yaakov invite le public à prendre la route avec lui dans son voyage vers un Shabbat Séfarade en compagnie d’autres artistes, poètes et intellectuels. Les chansons s’entrelaceront dans les pensées, les questions, les souvenirs et les rêves. Kobi Oz  accueillera Yshai Ribo et  Shai Tsabari, créant un dialogue lié à leur identité juive.

Yshai Ribo a marqué les consciences israéliennes et juives  par l’interprétation d’une chanson devenue un véritable hymne « Toho Ratsouf Ahava », chant qui l’a catapulté vers le haut des playlists des stations de radios. Les médias israéliens l’ont chaleureusement congratulés. Avec un énorme taux de diffusion sur les ondes et un demi-million de vues sur YouTube, le premier album d’Yshai Ribo lui a fait remporter les titres de  « chanteur » et « album de l’année « , son album a été disque d’or et les ventes continuent avec succès.  Yshai Ribo apparaît comme l’un des  jeunes artistes de son époque le plus important et il continue de créer des chansons, charmant les auditeurs par de simples mélodies et des textes sensibles.  Yshai Ribo se spécialise dans l’écriture judéo-israélienne, il raconte l’histoire de la musique israélienne à travers les sources juives qui l’inspirent, il est l’un des rares en Israël qui parvient à donner accès à la Bible et aux trésors des textes rabbiniques a toutes les oreilles israéliennes et cela avec créativité et grâce.

Shai Tsabaria su brouiller les frontières de la musique et conduire l’auditoire israélien a un consensus – une bonne musique, intéressante, qui fait bouger, pleine d’émotion –il fête les un an de son premier album, « Shaharit ». Shai Tsabari est devenu un artiste écouté et apprécié dans tous les foyers en Israël. L’album a reçu des louanges et a figuré dans tous les palmarès de radio. Ce n’est pas très surprenant, car la façon particulière qu’il utilise pour lier les mélodies locales (l’énergie) de l’Est et les riches textes de l’arsenal judéo-israélien, transforme Shai en l’un des artistes les plus fascinants de cette dernière décennie.

Ce spectacle « Shalom Shabbat » fait partie des événements culturels juifs de l’année 2016 qui sont présentés dans le cadre du projet de rencontre d’artistes, de poètes et d’intellectuels en Israël, c’est une variété de spectacles présentés à travers le pays, ouvrant une fenêtre sur leurs liens personnels avec les multiples facettes du shabbat à travers les générations et jusqu’à nos jours. Ces spectacles entrelacent l’histoire du shabbat à travers le chant, la poésie et les mélodies et apportent ainsi des perspectives différentes, anciennes et nouvelles sur le Shabbat et sa nature.

Le caractère unique du projet « Shalom Shabbat » se réalise dans l’union des organisations sociales et culturelles, partageant une vision d’un monde vaste et varié, considérant l’importance de la contribution du Shabbat a l’habilitation des personnes en tant qu’individus, nourrissant la cellule familiale et renforçant la résilience et la cohésion de la société israélienne. A la base de ce plan se trouve la proposition d’une rencontre personnelle et sans intermédiaire, renforcée par une rencontre communautaire et culturelle avec les racines spirituelles de notre société.

 

Le service municipal de la culture et des loisirs d’Ashdod

« Échelle de Jacob », le jeudi, 25/12/16, A Hanukkah, à 20:00h, « au Mishkan » 1, rue Dereh Ertz, Ashdod.
Réservation 08-9568111

 

 

0 Commentaire

Pas de Commentaires Cet article n'a pas encore été commenté

Désolé, soit quelqu'un a pris tous les commentaires et s'est enfuit avec, soit personne n'en a encore laissé!

Soyez le premier à laisser un commentaire !

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

S'inscrire à la newsletter AshdodCafé.com

S'inscrire
Mairie Ashdod
Joseph Sitruk Avocat
Bella Ligna
Mairie Ashdod Culture
Cal Auto
Immobilier Low Cost
Mishkan Ashdod Culture

Fil d’info 24h/24h en direct d’Israël