Français d'Israël : inscrivez-vous pour pouvoir voter en 2017Article Précédent
Des français travailleront-ils au Misrad Hapnim ? L'action positive pour les immigrants et haredim devient loiArticle Suivant

Tensions au port d’Ashdod : baisse significative de la fréquentation des Paquebots de croisière

Espacement de ligne+- ATaille du texte+- Imprimer cet article
Tensions au port d’Ashdod : baisse significative de la fréquentation des Paquebots de croisière

Les informations recueillies par le service qui s’occupe de gérer le port d’Ashdod montrent que depuis 2010 il y a eu une tendance à la baisse dans le tourisme maritime en Israël, en raison de la situation géopolitique de la région. Le nombre des navires et des passagers visitant Israël a diminué de façon spectaculaire.

 »Ashdod Port Company » lance aujourd’hui  un appel à toutes les autorités pour l’aider à retrouver la portée du tourisme au-delà du besoin de sécurité.

Une comparaison entre les chiffres de 2010 et 2015, montre une baisse des navires touristiques dans le port d’Ashdod d’environ 85%, Ils étaient seulement 32 navires en 2015.

La situation s’aggrave en 2016 puisque les données du port montrent une baisse de 60 % du nombre de navires de croisière, de même que le nombre de passagers cette année, atteindra le chiffre très bas de 15,237 passagers qui représentent moins de la moitié du nombre de 2015

Dans ce climat tendu, le ministre du Tourisme Yariv Levin  s’est rendu officiellement la semaine dernière  au port d’Ashdod, où il a été informé en détail de la situation préoccupante.

Dans le même temps, le magnifique « Viking » navire de croisière a visité le port d’Ashdod au cours des derniers jours. Il s’agit d’un navire Norvégien transportant 1.800 personnes entre passagers et membres d’équipage.

D’autre part, une série de quatre paquebots de luxe Scandinave atteindront successivement le port d’Ashdod dans les prochaines semaines, dans le cadre d’une croisière autour du Moyen-Orient. La conception de ces navires dernière génération, mélange à la fois vintage et modernisme.

Souhaitons que grâce à ce partenariat, l’activité touristique reprenne pour le port d’Ashdod et son PDG Isaac Blumenthal

©Adaptation Mazalpour Ashdod café
Photo et source Ashdod10

 

0 Commentaire

Pas de Commentaires Cet article n'a pas encore été commenté

Désolé, soit quelqu'un a pris tous les commentaires et s'est enfuit avec, soit personne n'en a encore laissé!

Soyez le premier à laisser un commentaire !

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

S'inscrire à la newsletter AshdodCafé.com

S'inscrire
Mairie Ashdod
Joseph Sitruk Avocat
Bella Ligna
Mairie Ashdod Culture
Cal Auto
Immobilier Low Cost

Fil d’info 24h/24h en direct d’Israël