La semaine du Lien avec la Diaspora juive doit débuter ce dimanche en Israël. Elle a pour but de resserrer les liens et l’aide mutuelle entre l’Etat d’Israël et le peuple juif dans le monde entier, unis par un destin commun.

kotel
C’est la première fois qu’un tel événement a lieu et c’est l’occasion d’organiser un certain nombre d’activités liées à ce thème.

Selon les statistiques établies par le ministère israélien de la Diaspora, il y aurait actuellement 14,4 millions de Juifs dans le monde, dont 6,3 millions en Israël.

Le ministère de la Diaspora a souligné que le but de cette semaine était notamment d’approfondir les connaissances des Juifs d’Israël sur leurs frères de diaspora, de renforcer leurs liens avec eux et de leur faire prendre conscience de l’importance de leur rôle pour la pérennité du peuple juif.

Cette semaine particulière va s’ouvrir ce dimanche par une session spéciale du gouvernement sur le thème des Juifs de diaspora. A cette occasion, le ministre Naftali Benett, chargé de ce portefeuille, présentera l’essentiel des données recueillies par son bureau et évoquera les efforts qu’il a déployés pour consolider l’identité juive parmi les Juifs du monde.

Mardi, une rencontre virtuelle est prévue entre des jeunes Israéliens et des lycéens juifs à l’étranger. Sous la direction de Naftali Benett et du président de l’Agence Juive Nathan Sharansky, ils débattront justement de l’identité juive et du lien avec Israël.

Tout au long de la semaine, des activités auront lieu pour rapprocher les Juifs d’Israël et de diaspora dans le cadre d’activités diverses dans les écoles, les centres communautaires et les mouvements de jeunesse en Israël.

source : www.chiourim.com

 

Laisser un commentaire