Chabbat Chekalim 5777Article Précédent
Pilot : l’oreillette qui traduit simultanémentArticle Suivant

Théâtre : Gerard Depardieu et Fanny Ardent joueront a Tel Aviv le mois prochain !

Espacement de ligne+- ATaille du texte+- Imprimer cet article
Théâtre : Gerard Depardieu et Fanny Ardent joueront a Tel Aviv le mois prochain !

Les 18 et 19 Mars 2017, Gerard Depardieu et Fanny Ardent monteront sur scène pour interpréter une pièce de Marguerite Duras «La Musica deuxième».
La pièce sera jouée en français avec traduction simultanée (russe et hébreu.) 

Résumé :
Une femme. Un homme. Ces deux-là se sont aimés, ont formé un couple, se sont mariés pour faire «comme tout le monde». Le temps, ses affres et ses tentations ont suivi leurs pas, jusqu’à les perdre et les faire choir. Elle, Anne-Marie, a voulu le suicide, lui, Michel, le meurtre. Puis, ils se sont séparés, dans le fracas des cris et des vêtements jetés par la fenêtre. C’était avant-hier. C’était hier.
Aujourd’hui les a réunis de nouveau, au tribunal, pour entendre leur divorce prononcé. Une dernière fois, dans la nuit d’un hôtel de province où ils sont descendus avant de regagner leurs «autres» respectifs, ils vont chercher à se parler, tenter de comprendre l’énigme qui les a amenés à la perte, au désastre de l’autre. Cris et chuchotements, sourires forcés et fous rires subits, sanglots étouffés, désir de comprendre et refus de savoir, haine et sottise, mots arrachés au silence pour faire taire le silence, pour retarder l’ultime moment du départ où plus rien, jamais, ne pourra être dit. La pièce prévoit la rencontre dans le hall de l’hôtel, le spectacle la déplace dans un couloir sans issue, conviant ainsi le spectateur à assister comme témoin malgré lui d’un couple se séparant ; d’assister à cette rhétorique du désastre amoureux, au ballet des figures imposées de la désespérance ; à vivre, comme par effraction, cette joute ultime où il viendra sans être vu, comme un voyeur de hasard, où un client de peep-show, pour mieux entendre ce qui se dit, mais aussi ce qui est tu.

Marguerite Duras -. écrivain français célèbre et auteur de scripts pour le cinéma beaucoup en 1961 , elle a remporté l’Oscar du meilleur scénario, et en 1985 , a remporté le festival de Berlin Film – sculpture « ours d’argent ».

Cette pièce n’est pas le premier projet conjoint de Depardieu et Ardant , ils ont déjà participé ensemble au  film  la «femme d’a cote » de François Truffaut (1981) et « Nathalie » (2003) un film d’Anne Fontaine . Amis depuis plus de trente ans, Fanny Ardant et Gérard Depardieu ont à nouveau collaboré sur le dernier film de la majestueuse actrice devenue réalisatrice. Côté salles obscures, Depardieu et Ardant ont été à l’affiche ensemble de «Nathalie», «Le Colonel Chabert» ou encore «Hello Goodbye», leur histoire est celle d’une amitié fidèle ponctuée de retrouvailles cinématographiques. Les deux géants du cinéma ne tarissent pas d’éloges l’un envers l’autre. 
Maintenant, de nombreuses années plus tard, Fanny Ardant et Gérard Depardieu se rencontrent à nouveau. Ils ont tous deux 67. Il semble que tout est déjà derrière eux et une histoire d’amour ne peut se produire sur scène. Mais les deux sont toujours merveilleux, talentueux et charmant.
Les 18 et 19 Mars 2017 dans deux lieux différents
pour Réserver vos places : 3221 * ou 072-275-3221
Prix des billets de 200 a 490

0 Commentaire

Pas de Commentaires Cet article n'a pas encore été commenté

Désolé, soit quelqu'un a pris tous les commentaires et s'est enfuit avec, soit personne n'en a encore laissé!

Soyez le premier à laisser un commentaire !

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

S'inscrire à la newsletter AshdodCafé.com

S'inscrire
Mairie Ashdod
Meuhedet
Macabi
Joseph Sitruk Avocat
Bank Discount
Bella Ligna
Mairie Ashdod Culture
Cal Auto
Immobilier Low Cost

Fil d’info 24h/24h en direct d’Israël