Pourim 5777 – Le Jeûne d’Esther (halakhot)Article Précédent
Français de l'étranger - Modalités de vote aux élections législatives de juin 2017Article Suivant

La Knesset adopte la loi du Sherout Leoumi

Espacement de ligne+- ATaille du texte+- Imprimer cet article
La Knesset adopte la loi du Sherout Leoumi

La commission parlementaire du Travail et des Affaires sociales a adopté définitivement la nouvelle loi sur le Sherout Leoumi (Service national civil). C’est l’aboutissement d’un travail législatif qui a commencé il y a quelques années déjà.

L’une des nouveautés dans les statuts du Sherout Leoumi est qu’elle interdit désormais à des organisations israéliennes qui luttent contre Tsahal ou l’Etat d’Israël et reçoivent des fonds depuis l’étranger d’accueillir des jeunes gens pour accomplir un service civil chez elles. Il s’agit par exemple de B’Tselem, Shovrim Shetika etc. Pour les initiateurs de cette réforme, il est inconcevable que des jeunes qui veulent apporter leur contribution à l’Etat d’Israël dans divers domaines passent un ou deux ans dans des organisations qui combattent Tsahal ou le caractère juif de l’Etat d’Israël.

C’est le ministre de l’Agriculture Ouri Ariel (Habayit Hayehoudi) qui est aussi en charge du Sherout Leoumi. Il s’est félicité de « cet acquis important pour la société israélienne » et a rappelé que ce fut son objectif lorsqu’il a accepté cette charge. Il a remercié le président de la commission Elie Elalouf (Koulanou), les députés Shouali Moualem (Habayit Hayehoudi) Meirav Ben-Ari (Koulanou), Micky Lévy (Yesh Atid) et le directeur-général du Sherout Leoumi Sar-Shalom Gherbi.

Photo Illustration

L’actualité en direct d’Israël 24h/24

0 Commentaire

Pas de Commentaires Cet article n'a pas encore été commenté

Désolé, soit quelqu'un a pris tous les commentaires et s'est enfuit avec, soit personne n'en a encore laissé!

Soyez le premier à laisser un commentaire !

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Economique-Juridique-Fiscal

Chana tova oumetouka 5778 ! Hag Sameah !

Chana tova oumetouka 5778 ! Hag Sameah !   0

A l’approche des fêtes de Tichri, Roch Hachana, Kippour et souccot nous vous souhaitons une année douce comme le miel. Puisse notre travail vous aider à mieux faire connaître notre ville, ses traditions et améliorer [...]

S'inscrire à la newsletter AshdodCafé.com

S'inscrire
Mairie Ashdod
Macabi
Joseph Sitruk Avocat
Bella Ligna
Mairie Ashdod Culture
Cal Auto
Immobilier Low Cost
Mishkan Ashdod Culture

Fil d’info 24h/24h en direct d’Israël