Pourim 1946, la vengeance de l'Eternel par le Pasteur Gérald FRUHINSHOLZArticle Précédent
Hold-up sur le droit de vote des Français de l’étrangerArticle Suivant

Immobilier et fiscalité en Israël : Des prévisions encourageantes !

Espacement de ligne+- ATaille du texte+- Imprimer cet article
Immobilier et fiscalité en Israël : Des prévisions encourageantes !

Moshé KAHLON, actuel ministre des Finances, a déclaré lors de sa dernière conférence de presse :   »nous avons entrepris de grandes choses qui jusqu’à présent n’avait jamais été faites et ce sur tous les plans, y compris celui de la fiscalité. Nombre de ministres craignaient d’amorcer ces révolutions. J’ai conscience que j’en paie et paierai les conséquences sur le plan politique ».

Lors d’une conférence de presse télévisée diffusée le 11/03/2017 sur la chaine nationale Arouts 2, Moshé KAHLON, actuel ministre des Finances, s’est notamment exprimé sur le sujet de l’immobilier confiant   »qu’à ce jour tout ce qui pouvait être entrepris sur le plan de l’immobilier et la fiscalité en découlant l’a été ; le train est en marche et rien ne pourra l’arrêter. De fait, nous avons augmenté la fiscalité à laquelle sont assujettis les investisseurs immobiliers et ces-derniers commencent à se détourner de ce marché ».

 »J’ai hérité d’un bilan catastrophique, fruit de 12 années de mauvaise gestion et de manque de courage de la part des précédents gouvernements et ministres. Pour autant, les chiffres qui devraient être publiés le 12/03/2017 sont plutôt encourageants ; en effet, semblent que les prix de l’immobilier commencent à connaitre une réelle stagnation et que ma politique porte ses fruits ».

Concernant les impôts perçus qui sont bien au-delà des objectifs fixés, KAHLON a assuré que des baisses d’impôts sont prévues et que par ailleurs pas un shekel ne resterait dans les caisses de l’État, cet argent servant à porter assistance aux plus démunis.

Le Ministre a également ajouté   »nous avons entrepris des changements courageux et complexes qui jusqu’à présent ne l’avait pas été et ce notamment en matière de fiscalité immobilière, car nous n’avions pas d’autre choix. Nombre de ministres craignaient d’entreprendre ces changements : les lois fiscales existaient, simplement personne n’osait les appliquer ! De mes prédécesseurs, j’ai hérité de cette lourde tâche. Et mes choix politiques je les paie ! J’en veux pour preuve les sondages qui ne plaident pas en ma faveur. Toutefois, je suis prêt à en faire les frais pour les jeunes couples ».

Concernant les   »appartements fantômes  » [ndlr : appartements non-occupés la majeure partie de l’année ; par exemple dans le cas d’un appartement achetés par des résidents étrangers pour les vacances], KAHLON fait savoir que ce sujet n’est pas de son ressort  » il l’est plutôt de celui des municipalités et administrations locales ; je ne suis pas un chasseur d’appartement et ne persécute pas non plus les investisseurs ! Bien au contraire : j’aime les investisseurs ; je souhaite simplement les orienter vers d’autres investissements que l’immobilier. Je pense par exemple à la bourse, qui connait actuellement une vague de réformes. Il ne fait aucun doute pour moi que certaines d’entre elles permettront aux investisseurs de s’y retrouver. Encore une fois, je ne reproche rien à ceux ayant fait l’acquisition de plusieurs appartements : il n’y avait aucune autre alternative d’investissement pour eux ! Cependant, mon rôle en tant que gouvernant est de rééquilibrer les choses « .

The Marker /credit-immobilier-en-israel.com

0 Commentaire

Pas de Commentaires Cet article n'a pas encore été commenté

Désolé, soit quelqu'un a pris tous les commentaires et s'est enfuit avec, soit personne n'en a encore laissé!

Soyez le premier à laisser un commentaire !

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Economique-Juridique-Fiscal

La sécurité a Ashdod : Système et établissement des plus performants

La sécurité a Ashdod : Système et établissement des plus performants   0

  Aujourd'hui, juste avant la convocation du Comité chargé de la préservation économique en état  d'urgence, la municipalité d'Ashdod a inauguré le centre opérationnel le plus avancé d'Israël. Le centre rénové [...]

S'inscrire à la newsletter AshdodCafé.com

S'inscrire
Mairie Ashdod
Macabi
Joseph Sitruk Avocat
Bella Ligna
Mairie Ashdod Culture
Cal Auto
Immobilier Low Cost
Mishkan Ashdod Culture

Fil d’info 24h/24h en direct d’Israël