Ce dimanche 30.04.17 à 18:00 est organisée une cérémonie commémorative en présence des résidents et citoyens d’Ashdod, qui ont été  victimes d’hostilités et actes de terrorisme. Les victimes ont été tuées parce qu’elles étaient juives et qu’elles vivaient en Israël.

La cérémonie sera suivie d’un discours du Maire, le Dr Yehiel Lasry et de Danny Danon ambassadeur d’Israël auprès des Nations Unies.
Elle est organisée en coopération avec l’association apolitique des victimes de la terreur, des milliers de familles endeuillées, veuves, orphelins et personnes handicapées, reconnus par l’Etat d’Israël en tant que victimes du terrorisme.

En 1998, cette organisation est reconnue par le gouvernement comme étant la seule a représenter les victimes de la terreur. Cette association a pour but d’œuvrer
pour le bien-être des victimes d’attaques terroristes ainsi que pour la défense  de leurs droits envers  le Bitouah Leumi.
Elle suit les victimes dans leur réadaptation physique et morale, elle répond à leurs besoins spécifiques et améliore la qualité de vie face aux problèmes tant publics que privés – dans le domaine social, économique, culturel et spirituel.
Au cours des dernières années malheureusement ses activités se sont multipliées et le nombre de ses membres a augmenté, mais elle n’a eu de cesse de les encourager a développer entre eux un esprit d’amitié et d’assistance mutuelle, les encourageant à surmonter leurs limites physiques et mentales.

La cérémonie sera animée par l’acteur Ivrin Fridlender, des chanteurs y prendront également part comme Neta Guenoun, Maor Moyal,  Assaf AÏnhorine,  Yarin Ben-Shoshan et Miri Ben Avi.
La cérémonie a lieu au centre Monart, 8 rue Eretz a Ashdod.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.