L’étudiante du Lycée Mekif Aleph d’Ashdod, Adi Alezra a remporté la 2ème place du concours national de photographie intitulé « L’homme et la mer ». Le concours a été nommé « Gadaon Raz » à la mémoire du Général de l’armée de réserve (Milouim) dans la marine, et qui a servi également en tant que commandant de sous-marin.

L’école Mekif Aleph a été représentée par 2 étudiantes de classe Tet, Dor Dana et Adi Alezra, lesquelles ont remporté les premières étapes pour pouvoir concourir au niveau national, pour le plus grand plaisir de la ville d’Ashdod et de leur école.

Ce concours national a lieu chaque année au Centre de Sciences d’Herzlya, en collaboration avec le Ministère de l’Education, le Ministère des Sciences, des Technologies et de l’Espace, la Municipalité d’Herzlya, la Fondation « Dolphin », le centre d’études Sdé boker, le Centre Académique Ruppin, et des dizaines d’écoles  à Eilat.

Recevez gratuitement notre newsletter par mail pour ne rien manquer du meilleur de l’info INSCRIPTION GRATUITE !

Le concours de photographie « l’homme et la mer », produit chaque année des photos spectaculaires prises par des jeunes au dessus et sous la mer. Elles sont présentées au sein de l’Exposition « la semaine de l’homme et la mer ». Dans le cadre de la journée de l’environnement, cette exposition a été présentée à la Knesset.

Dor Dana et Adi Alezra ont donc représenté l’école Mekif Aleph pour la première année de participation à ce concours national, et c’est avec une grande fierté qu’Adi Alezra a remporté la 2ème place ! Elle a remporté une croisière dans la Marina d’Herzlya accompagnée de 9 de ses camarades, ainsi que l’entrée pour 2 personnes pour découvrir l’Observatoire des fonds marins d’Eilat, et un kit de plongée sous-marine.

Et la direction de Mékif Aleph de préciser : « Nous sommes très fiers d’elle et lui souhaitons bonne chance ».

Edi Ben Hamou
communication presse mairie Ashdod

© Traduit et adapté par Shéli pour Ashdod Café

 

 

Laisser un commentaire