Mercredi c'est chavouot et le shouk c'est aujourd'hui !!!Article Précédent
Savez-vous en quoi consistent les thérapies comportementales ? faites le test ....Article Suivant

A Ashdod aussi nous marquons la journée internationale sans tabac !

Espacement de ligne+- ATaille du texte+- Imprimer cet article
A Ashdod aussi nous marquons la journée internationale sans tabac !

L’Organisation mondiale de la santé (OMS) estime que d’ici 2020, le tabac sera la principale cause de décès et d’incapacité, avec plus de 10 millions de victimes par an. Le tabagisme entraînera alors plus de décès à travers le monde que le Sida, la tuberculose, la mortalité maternelle, les accidents de voiture, les suicides et les homicides combinés…

Aujourd’hui, en Israël ce sont les responsables de la santé qui cherchent à sensibiliser le public aux dommages causés par le tabagisme. Ashdod la semaine dernière a mené une campagne qui consistait a attacher des ballons colorés sur les voitures en stationnement, une façon de tester la capacité d’oxygène dans le corps. Il a également été mis en place des kiosques d’information et de distribution de boissons a tous ceux qui donnaient une cigarette. La chose la plus importante que nous possédons  est la santé !

Les données de 2014 sur les habitudes tabagiques en Israël montrent que le pourcentage de fumeurs en Israël, chez les garçons de 21 ans et plus, est de  19,7% ! Chez les hommes israéliens, les fumeurs représentent 26,0% et les femmes 13,6% .  Par rapport aux chiffres, le taux de tabagisme chez les hommes en Israël (26,0%) est légèrement supérieur à la moyenne européenne (24,2%), tandis que la proportion des femmes qui fument en Israël (13,6%) est inférieure à la moyenne de l’UE (15,5%).
Une autre constatation importante est faite sur les fumeurs passifs. En effet, il est rapporté qu’environ 37% des personnes interrogées qui ne fument pas, sont exposées au tabagisme généralement à la maison (femmes et enfants) et au travail (hommes).

Sur les dégâts du tabagisme il n’y a plus rien à ajouter. Tout le monde sait que fumer est mauvais pour la santé et toutes les  enquêtes le démontrent faisant apparaître sur la liste des troubles et maladies : des agents pathogènes et les cancers de « tromto », les maladies cardio-vasculaires et respiratoires, et d’autres maladies et cela de plus en plus.

Mais il ne faut pas oublier les dommages économiques estimés a 12,8 milliards par an !!! Soit dit en passant,  le secteur du tabac se porte bien avec un chiffre d’affaires de plus de 8 milliards ₪ par an.

La Journée internationale sans tabac est une opération destinée à sensibiliser le public au phénomène du tabagisme et les dommages sanitaires et économiques. L’opération se déroule chaque année dans toute la communauté, jeunes et vieux, la création d’une campagne d’information et une vérification rapide de l’état de l’oxygène dans le corps est réalisée.

« Les données ci-dessus sont une cause de préoccupation et exigent une sensibilisation accrue », a déclaré le responsable de l’opération dans notre ville. Le mercredi 24/5/17 sur le marché de la ville, une animation a ete organisée pour  encourager les gens à venir souffler dans un appareil qui mesure la quantité d’oxygène dans le corps.

Soit dit en passant,  les habitants d’Ashdod ont pu voir le matin a leur réveil  les couleurs saisissantes de ballons qui ont été attachés aux voitures dans les rues de la ville. Ce fut le début d’une campagne destinée à stimuler la curiosité, « Pourquoi et a qui sont destinés ces ballons ? » En parallèle, il a ete ouvert des ateliers pour arrêter de fumer, des conférences sur le sujet des dommages occasionnés par le tabagisme et d’autres activités  supplémentaires parmi les publics ciblés.

Le lendemain, sur la place de la City, il y avait une autre opération. Les gens pouvaient venir mesurer la quantité d’oxygène dans leur corps : pour les fumeurs, ceux qui ont cessés de fumer et les fumeurs passifs. Les activités ont été menées en collaboration avec la Clalit,  sous le slogan «La ville Ashdod sans fumée» Ministère de la Santé remercie tous ceux qui ont participé a cette opération  semaine et veut rappeler aux résidents de prendre la responsabilité de la santé a Ashdod !

Eddy Ben Hamou
Porte parole de la municipalité

0 Commentaire

Pas de Commentaires Cet article n'a pas encore été commenté

Désolé, soit quelqu'un a pris tous les commentaires et s'est enfuit avec, soit personne n'en a encore laissé!

Soyez le premier à laisser un commentaire !

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

S'inscrire à la newsletter AshdodCafé.com

S'inscrire
Mairie Ashdod
Joseph Sitruk Avocat
Bank Discount
Bella Ligna
Mairie Ashdod Culture
Cal Auto
Immobilier Low Cost

Fil d’info 24h/24h en direct d’Israël