A Ashdod aussi nous marquons la journée internationale sans tabac !Article Précédent
Exposition : ''Le chanteur solitaire a un cœurArticle Suivant

Savez-vous en quoi consistent les thérapies comportementales ? faites le test ….

Espacement de ligne+- ATaille du texte+- Imprimer cet article
Savez-vous en quoi consistent les thérapies comportementales ? faites le test ….

Les Thérapies Comportementales et Cognitives, ou TCC, actuelles, sont le fruit d’un siècle de recherches scientifiques ayant donné lieu à une abondante littérature. Les thérapies comportementales et cognitives sont qualifiées de thérapies brèves (de quelques semaines à deux ans) en opposition à d’autres techniques s’étalant sur des périodes beaucoup plus longues (jusqu’à 20 ans pour certaines approches).

L’approche thérapeutique est pragmatique et centrée sur les résultats. Les TCC se caractérisent aussi par un style de relation thérapeutique spécifique. Dans les TCC, le thérapeute est : interactif (il discute, propose), explicite (il donne des avis clairs et compréhensibles par le patient), pédagogique (il explique au patient les mécanismes du trouble psychique qui le perturbe), prescriptif (il demande au patient d’effectuer des exercices progressifs), et il mesure les progrès accomplis par le patient.

Mais de quoi dépendent nos comportements et les troubles qui y sont associés ?
En fait nos comportements dépendent de nombreux facteurs dont les principaux sont : nos croyances (pensées irrationnelles qui peuvent être vertueuses ou handicapantes), nos valeurs (souvent transmises par l’environnement familial, social, religieux …), nos motivations (du latin « motivus » : ce qui nous fait agir), les situations dans lesquelles nous évoluons ou que nous créons (réelles ou perçues), les conséquences de nos actions (qui renforcent nos croyances), l’image de soi, et aussi le manque de savoir faire face à certaines situations.

Les principaux troubles du comportement pris en charge sont : Dépressions, Anxiété, Phobies, TOC, Stress, Addictions, Boulimie, Confiance en soi, Gestion de personnalités difficiles, Gestion de la colère, Relations Parents/Enfants, Assertivité, Troubles Bipolaires, Troubles de la personnalité …vous trouverez sur le site psycholand.fr de nombreuses explications concernant ces troubles du comportement, ainsi qu’un test gratuit d’évaluation « psy ».

Le test d’évaluation gratuitCe test est destiné à évaluer votre profil au travers de 7 principaux  axes d’analyse : Anxiété, Dépression, Phobies, TOC, Addictions, Troubles du Sommeil, Problèmes de Couple,  …

Psycholand.fr a ouvert récemment une consultation à Ashdod, uniquement sur rendez-vous : 054 700 65 32.

Daniel Piestrak
www.psycholand.fr

 

1 Commentaire

  1. Noémie Barukh 15:45, Mai 26, 2017

    Bonjour
    C’est intéressant, mais il n’y a pas de lien menant au test psy, ni dans le texte, ni sur les photos ?
    Je vais aller voir sur le site

    Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Favoris

Divorce à l’international : quel tribunal sera compétent ?

Divorce à l’international : quel tribunal sera compétent ?   0

Dès lors qu’un couple s’est expatrié hors de France pour des raisons personnelles ou professionnelles, cela entraîne des conséquences en cas de séparation. Lorsque l’un des époux réside à l’étranger ou [...]

S'inscrire à la newsletter AshdodCafé.com

S'inscrire
Mairie Ashdod
Meuhedet
Joseph Sitruk Avocat
Bank Discount
Bella Ligna
Mairie Ashdod Culture
Cal Auto
Immobilier Low Cost

Fil d’info 24h/24h en direct d’Israël