Résultats provisoires du premier tour des élections législatives 2017Article Précédent
Attention rougeole !Article Suivant

Autorisation de diffusion de la chaîne internationale d’informations i24NEWS en Israël

Espacement de ligne+- ATaille du texte+- Imprimer cet article
Autorisation de diffusion de la chaîne internationale d’informations i24NEWS en Israël

Le plénum du Parlement israélien a approuvé à l’unanimité un projet de loi qui permettra la diffusion de la chaîne internationale d’informations i24NEWS en Israël.

La Knesset a approuvé un projet de modification des lois sur la communication régissant les chaînes d’informations internationales produites en Israël, qui a été soumis par le député Nachman Shai (Union Sioniste) et 23 autres législateurs de toutes les factions de la Chambre.

Jusqu’à présent, les lois régissant les chaînes internationales diffusées depuis Israël ont empêché la diffusion de la chaîne internationalei24NEWS sur les différentes plates-formes israéliennes.
L’amendement supprime les restrictions de diffusion sur les chaînes d’information internationales produites en Israël, y compris i24NEWS, qui diffuse des actualités 24/7 et des événements d’actualité au Moyen-Orient et du monde entier, en anglais, en français et en arabe.

Frank Melloul, PDG d’i24NEWS, a déclaré que « l’approbation de la loi, qui vient immédiatement après le lancement de la chaîne aux États-Unis est une étape très importante pour la chaîne. »
« Comme beaucoup de pays à travers le monde, Israël peut également être heureux aujourd’hui de posséder une chaîne d’information internationale qui donne au monde des informations en continu sur trois canaux distincts et en trois langues : l’anglais, le français et l’arabe« , a déclaré M. Melloul.

« À la lumière de l’importance considérable accordée aux événements et aux informations du Moyen-Orient, la chaîne est proéminente en raison du choix de ses contenus caractéristiques qui lui confèrent une identité exclusive que nous sommes fiers d’exposer aux téléspectateurs en Israël« , a-t-il ajouté.

Aujourd’hui, i24NEWS est distribué par câble et par satellite à près d’un milliard de foyers en Europe, en Asie, en Afrique et aux États-Unis.

En vertu de la nouvelle loi, la Commission israélienne des câbles et des satellites établira des règles et accordera une licence dans quelques mois pour que la chaîne soit disponible et accessible à tous les téléspectateurs israéliens sur les plates-formes de radiodiffusion israéliennes.

La diffusion actuelle de la chaîne s’adresse aux téléspectateurs en dehors de l’État d’Israël qui recherchent des émissions professionnelles et fiables, contrairement à la couverture partielle actuellement disponible sur les chaînes d’informations étrangères.

Il y a une demande importante et croissante pour la réception de la chaîne en Israël, en particulier compte tenu du fait que la plupart des informations sont concentrées sur l’environnement géographique immédiat.

Cette demande provient de résidents étrangers en Israël, de nouveaux immigrants, de diplomates et d’hommes d’affaires, qui estiment ne pas comprendre les informations sur les chaînes israéliennes et qui souhaitent recevoir des informations fiables et équilibrées.

Les arabophones d’Israël s’intéressent également aux émissions d’i24NEWS diffusées en arabe.

Récemment, une version américaine a été lancée depuis les studios d’i24NEWS à Times Square, au cœur de la ville de New York. La chaîne compte également des studios à Washington, Paris et Tel-Aviv, où travaille une équipe de journalistes et éditeurs de premier plan.


A propos d’i24NEWS
i24NEWS, créée en juillet 2013, est une chaîne d’information internationale en continu diffusée depuis le cœur du Moyen-Orient, en français, en anglais et en arabe. Basée dans le Port de Jaffa, i24NEWS réunit dans une mȇme rédaction plus de 250 professionnels, dont 150 journalistes de 35 nationalités différentes. i24NEWS est accessible aujourd’hui sur les réseaux satellites et câblés dans près d’un milliard de foyers à travers l’Europe, l’Asie, l’Afrique, le Moyen-Orient et les Etats-unis. La chaîne emet ses programmes depuis quatre studios : Paris, New York, Washington et Tel Aviv/Jaffa. i24NEWS est disponible dans le monde entier en direct sur www.i24news.tv , ainsi que sur application pour tablettes et smartphones. i24NEWS est diffusée en France sur : SFR, canal 66 – CANALSAT, canal 113 – Bouygues Telecom, canal 165 – Free, canal 357 – Orange, canal 243. www.i24news.tv

 

0 Commentaire

Pas de Commentaires Cet article n'a pas encore été commenté

Désolé, soit quelqu'un a pris tous les commentaires et s'est enfuit avec, soit personne n'en a encore laissé!

Soyez le premier à laisser un commentaire !

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

S'inscrire à la newsletter AshdodCafé.com

S'inscrire
Mairie Ashdod
Joseph Sitruk Avocat
Bella Ligna
Mairie Ashdod Culture
Cal Auto
Immobilier Low Cost

Fil d’info 24h/24h en direct d’Israël