Idan Raphael Haviv sonne l’ouverture de la deuxième série de spectacles à la maison Arié-Klang

La série de spectacles « Musique a Klang » sous la direction musicale et la production de l’artiste local Shalom Tshouva ouvre sa deuxième saison avec Idan Raphaël Haviv dans une performance acoustique et vidéo-art dans la cour de la maison Arié- Klang – la nouvelle Maison d’Artistes à Givat Yona.

Idan Raphael Haviv est l’un des artistes les plus apprécié du pays, il apparaît dans une performance acoustique accompagnée d’un contenu vidéo original qu’il a photographié et édité lui-même, sa performance sera partagée par un sentiment d’intimité authentique avec le public, tout ceci dans la cour de Maison Arié-Klang surplombant la mer et le port.

Idan est un artiste multidisciplinaire autodidacte qui traite ouvertement et simultanément de divers genres artistiques, comme la peinture, l’art plastique, la poésie, la photographie et plus encore. Idan est né à Rehovot, mais a passé la plupart de sa jeunesse  à Re’out-Macabim. En 1998, il s’est enrôlé dans les commandos Shayetet 13 et a été libéré en 2014 avec le grade de capitaine. Idan a débuté sa carrière artistique de manière indépendante. Il est connu principalement pour ses albums « Bekol PaamKtsat » et « LeabedInyan Bazmane », pour lesquels il a composé et écrit toutes ses chansons, ainsi que créé le contenu des brochures de l’album, une fois dans une série de dessins de personnages réconfortants et une fois dans une collection de collages originaux.

En 2011, Idan a sorti son premier album « BeKol PaamKtsat » et en 2013 son deuxième album « Leabed Inyan Bazmane », Gilad Shmoueli , il a produit les deux albums et les deux ont été album d’Or. Idan a collaboré avec Idan Raichel dans le PROJET avec les chansons « Ima Aba Vekol Ashaar » et « Balayla » qui a remporté le titre de la chanson de l’année 2013, il a écrit pour Yuval Dayan la chanson « Ad Shetachzor ».

En 2014, Idan a fait son vernissage en exposant tous ses travaux dans une galerie à Jaffa. Au début de 2015, il a photographié, dirigé et édité le clip de sa chanson « Mi Naga Bach » chanson écrite au début de sa carrière musicale, entrant ainsi dans un autre champ de création, la photo et le montage vidéo. Au cours de son spectacle, Haviv interprétera une sélection de ses chansons préférées de ses deux albums : « Mechake », « Achshav o Leolam », « Kol PaamKtsat », « Or Adom » et « KmoKol Yom », « Ima Aba Vekol Ashear », « Ad Shetahzor » et  « Balayla » qui a remporté le titre de  »chanson de l’année 2013 ». Avec deux albums disque d’or, les critiques continuent de faire l’éloge d’Idan et de son nouveau spectacle, Roy Regev écrit : « Pensez à « Ok Computer » de Coldplay au début du millénaire et associez les merveilleuses peintures de paysage que Idan Haviv crée avec des textes surréalistes et une voix qui plonge profondément dans le subconscient ».

Yossi Harsonsky de « Yomusic » écrit : «La musique crée un sentiment de croisière, touche sans toucher, elle crée une atmosphère céleste, d’une voix mélancolique pleine de désir».

Maison Arié Klang, 2 rue Yair, Ashdod. Mercredi, 6.9.17, 21:00 Vente anticipée: 80 NIS. Vente le jour de l’événement 90 NIS Pour plus de détails: 08-9221883

Laisser un commentaire