Le Seder de Roch Hachana 5778 (1/4) | Rekhilout – chapitre 6 (2/4)Article Précédent
Demande de CNIS (carte nationale d'identité sécurisée) à l’étrangerArticle Suivant

Ashdod : Olim, comment construire un budget ?

Espacement de ligne+- ATaille du texte+- Imprimer cet article
Ashdod : Olim, comment construire un budget ?

Qu’est-ce qu’un budget et comment gérez  un budget familial ? Que choisissez-vous de prendre, un crédit,  un prêt à la  banque ou à une autre institution financière? Comment utiliser judicieusement les chèques et les cartes de crédits ? Comment s’y prendre pour faire un achat important ?
Ces interrogations et autres  questions économiques actuelles, interpellent chacun de nous et encore plus les Olim Hadashim.
Ce sont les sujets évoqués lors du séminaire économique destiné aux Olim Hadashim organisé par le service municipal de la klita et de l’alya.

Le Département municipal de l’immigration et de l’intégration a lancé un nouveau projet pour aider les nouveaux immigrants qui sont arrivés en Israël en 2017 et qui ont choisi de vivre a  Ashdod, cela leur permettra d’intégrer rapidement et facilement les réalités d’un nouveau pays et faire face aux problèmes et aux modes de vie qui ne sont pas toujours très clairs ni compréhensifs pour eux.

À cette fin, le département municipal a choisi d’organiser un certain nombre de séminaires économiques  présentés par des conférenciers bénévoles qui ont les connaissances et l’expérience nécessaires pour enseigner aux immigrants comment naviguer dans la «mer orageuse» de l’économie domestique israélienne – comment gérer le budget familial, comment gérer les banques et les autres organismes de crédit, quelle est l’utilisation correcte des chèques et des cartes de crédit, comment faire de gros achats dans le bon sens, etc.

Le premier séminaire a eu lieu la semaine dernière à Beit Eitan. L’adjoint au maire et le chef du département municipal, Monsieur Vladimir Gershov, se sont entretenus avec les immigrants, leur ont parlé du but du séminaire et leur ont souhaité une intégration facile et un séminaire utile.

Plus de 70 immigrants Russophones ont participé au séminaire, instruit par Monsieur  Alexander Shamlevqui s’est porté volontaire. L’une des choses les plus importantes pour les immigrants était le fait que le système bancaire dans leur pays d’origine (principalement la Russie et l’Ukraine) était significativement différent du système bancaire israélien. Cette réalité a suscité un vif intérêt des participants au séminaire jusqu’à ce que le séminaire se transforme en une «soirée questions/réponses», comme l’ont indiqué les organisateurs.

Une nouvelle rencontre est prévue dans les prochains jours dans la série des séminaires qui traiterons des sujets liés a  l’économie domestique, les anciens immigrants qui accompagnent les nouveaux immigrants disent aujourd’hui avec beaucoup de tristesse que« Nous ne pouvons que regretter que lorsque nous avons immigré en Israël, dans les années 90, lors de la grande vague d’immigration, nous n’avons pas eu la possibilité de participer à de tels séminaires ».

Dans la photo: Monsieur Vladimir Gershov à l’ouverture du séminaire.
Photo: Gandhi Levitas.

Eddie Ben Hamou
Porte-parole de la mairie

0 Commentaire

Pas de Commentaires Cet article n'a pas encore été commenté

Désolé, soit quelqu'un a pris tous les commentaires et s'est enfuit avec, soit personne n'en a encore laissé!

Soyez le premier à laisser un commentaire !

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Actualité Municipale

La sécurité a Ashdod : Système et établissement des plus performants

La sécurité a Ashdod : Système et établissement des plus performants   0

  Aujourd'hui, juste avant la convocation du Comité chargé de la préservation économique en état  d'urgence, la municipalité d'Ashdod a inauguré le centre opérationnel le plus avancé d'Israël. Le centre rénové [...]

S'inscrire à la newsletter AshdodCafé.com

S'inscrire
Mairie Ashdod
Macabi
Joseph Sitruk Avocat
Bella Ligna
Mairie Ashdod Culture
Cal Auto
Immobilier Low Cost
Mishkan Ashdod Culture

Fil d’info 24h/24h en direct d’Israël