A partir du 15 septembre 2017, l’inscription au Registre des Français établis hors de France* sera facultative pour effectuer une demande de CNIS (Carte nationale d’Identité Sécurisée) et le délai de délivrance d’une CNIS à l’étranger sera de deux à quatre semaines environ.

La CNIS est délivrée dans tous les postes consulaires équipés du dispositif de recueil des demandes. Pour déposer une demande de CNIS il est obligatoire de se présenter personnellement au poste consulaire.

Les pièces à fournir : 

La carte nationale d’identité est un document officiel qui permet à tout citoyen de justifier de son identité et, lorsque sa durée de validité n’est pas expirée, de sa nationalité française.

Elle n’est pas obligatoire ; elle est gratuite et valable quinze ans. En cas de perte ou de vol, un droit de 25 euros devra être payé pour l’obtention d’une nouvelle carte.

*L’inscription au Registre reste cependant vivement conseillée car elle facilite vos démarches et votre protection consulaire

http://www.diplomatie.gouv.fr

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Poster votre commentaire!
Entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.