Un nouveau centre national de tri a été inauguré à Modi’in et devrait raccourcir le temps de livraison des articles dès leur arrivée en Israël. « C’est le fer de lance pour améliorer le service aux citoyens », a déclaré le ministre des communications, Ayoub Kara
C’est une grande nouvelle pour les israéliens, et surtout pour les Olim hadashim. Nous aimons tous commander des articles à l’ étranger, que ce soit les magasins en ligne aux Etats – Unis, comme Amazon ou d’ autres, que ce soit chez PROCHAIN au Royaume – Uni, ou Ali express en Chine, par exemple. Pourtant , cela prend des semaines avant de recevoir un avis nous informant que notre colis est arrivé.

La poste d’Israël travaille sur un nouveau système qui permettra a votre colis d’être livré chez vous dans les 48 heures des son arrivée en Israel.

Elle met sur pied un système de tri automatisé qui peut gérer des dizaines de milliers de paquets toutes les heures. Le nouvel emplacement sera doté de 250 employés et sera situé sur un site a Modiin construit sur 18 dunams.


Jusqu’à présent , le tri était un long processus fastidieux. Le paquet arrivait à l’aéroport, puis il était trié à la main dans divers centres de tri. Le processus de tri prenait déja a lui seul 5 a 7 jours.

Maintenant , les paquets vont aller directement de l’aéroport vers le nouveau centre de tri et de là directement à votre succursale de bureau de poste local.

J’espère que cela va fonctionner et permettre d’améliorer le processus de façon révolutionnaire !

Traduit et adapté par Ashdodcafe.con
source: NRG.co.il

1 COMMENTAIRE

  1. Encore faut il que la poste fonctionne correctement.
    Les lettres mettent entre 1 à 4 semaines pour être distribuées sur Israel.
    Quant aux colis, on vous annoncent au guichet ils sont distribués entre 1 et 3 semaines (expérience personnelle).
    Par contre si vous payez le prix triple, le colis est distribué le lendemain sans être un « genre colissimo » car là, le prix est exorbitant.
    Alors messieurs les ministres, avant de promettre la distribution rapide en Israel des colis venant de l’étranger, pensez à améliorer les services de la poste en Interne.

Laisser un commentaire