Un mandat de protection future en Israël  par Yael Maruani Hagege, avocateArticle Précédent
Souccot : Règles de la fête de Souccot, toujours utile a rappeler !Article Suivant

Ashdod : États d’Urgence – préparations !!!

Espacement de ligne+- ATaille du texte+- Imprimer cet article
Ashdod : États d’Urgence – préparations !!!

Il ne semble pas qu’une campagne militaire soit sur le point d’éclater dans un proche avenir, mais l’expérience au Moyen-Orient montre qu’en un seul instant, le quotidien tranquille peut se transformer un état d’urgence. Les périodes de routine sont la pour nous préparer aux périodes d’urgences. Reposez-vous, amusez-vous et profitez des vacances, mais pensez également à vos préparatifs en cas de  situations d’urgence.

=====================================================================

La municipalité d’Ashdod et la Direction de la sécurité et du quartier général de la gestion des urgences (Melach), sont engagés tout au long de l’année en matière de sécurité et de préparation aux situations d’urgence. Des réunions de travail régulières sont organisées, des exercices sont menés, des modèles sont élaborés pour faire face aux scénarios d’urgence. En parallèle, l’officier chargé de la sécurité à la mairie d’Ashdod, M. Arie Itach, fait appel à la population et demande de participer plus activement aux préparatifs liées à la sécurité personnelle en cas d’urgence.

«Dans le cadre de la préparation aux situations d’urgence de la municipalité d’Ashdod et selon les instructions du commandement du front, les résidents sont tenus de préparer leurs (Abris)  Mamad, de les maintenir en permanence dans un état correct et de les adapter à une situation d’urgence», déclare M. Itach. »

Il précise également « qu’il ne semble pas qu’une campagne militaire soit sur le point d’éclater dans un proche avenir, mais qu’il s’agit uniquement de routine et de maintien au niveau de la préparation des citoyens en cas d’urgence « 

Dans les notices d’information que la municipalité publie de temps en temps, elle souhaite par leur intermédiaire rafraîchir la mémoire des résidents, en recommandant de préparer le Mamad (abri privé)  selon les instructions suivantes : Nettoyer et ventiler le Mamad et retirer tout équipement inutile. Vérifier les systèmes de ventilation, d’eau, d’égout et d’électricité. Assurez-vous que les sorties et entrées du Mamad  ne soit pas bloquées, vérifier l’intégrité des portes, des fenêtres et les bandes caoutchouc qui les entourent, retirer tous matériaux qui peuvent mettre en danger leurs résidents (combustibles et toxiques), retirer tous les objets lourds et fragiles des murs et des étagères, s’il y a lieu renouveler la signalisations et les symboles liés aux Mamad, s’assurer que la taille du Mamad correspond au nombre de personnes qui y séjourneront, préparer des sièges en fonction. S’assurer que les équipements de base suivants existent : kit de premiers secours, kit d’extinction d’incendie, conteneurs d’eau potable ou bouteilles d’eau minéral fermées, éclairage de secours ou lampe de poche avec piles, équipement d’hygiène (pour les toilettes et autres sacs poubelles).

Le commandement du front et le département de la sécurité municipale recommandent également que le Mamad (abri) soit équipé de : nourriture, plutôt des aliments emballés et prêts à consommer (barres de céréales et autres conserves), d’une radio a piles électriques et des piles de remplacement, d’une télévision, d’un téléphone, de journaux, de livres, de jouets et de jeux pour enfants.

En vertu de la loi sur les abris personnels Mamad, le citoyen à l’entière responsabilité du maintien et de l’entretien de son Mamad (abri) en état et la municipalité a le droit d’effectuer des visites occasionnelles pour s’assurer que les abris répondent au niveau de préparation requis par la loi.

Pour toutes questions ou interrogations concernant ce sujet, veuillez contacter le Centre d’information du commandement du front au numéro de téléphone: 104.

Pour plus d’informations,  surfer sur le site Web du commandement du front: www.oref.org.il

 

Eddie Ben Hamou
Porte-parole de la municipalité d’Ashdod

0 Commentaire

Pas de Commentaires Cet article n'a pas encore été commenté

Désolé, soit quelqu'un a pris tous les commentaires et s'est enfuit avec, soit personne n'en a encore laissé!

Soyez le premier à laisser un commentaire !

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

S'inscrire à la newsletter AshdodCafé.com

S'inscrire
Mairie Ashdod
Joseph Sitruk Avocat
Bella Ligna
Mairie Ashdod Culture
Cal Auto
Immobilier Low Cost
Mishkan Ashdod Culture

Fil d’info 24h/24h en direct d’Israël