Chemini Atseret & Sim’ha Torah 5778 | Lachon Hara – Commandements Positifs (3/7)Article Précédent
ADIR Ashdod vous présente les pirkhei de YeroushalaimArticle Suivant

« Ashdod, est un modèle de préparation au recrutement militaire »

Espacement de ligne+- ATaille du texte+- Imprimer cet article
« Ashdod, est un modèle de préparation au recrutement militaire »

le Brigadier en chef du département  »éducation » de Tsahal,  Tsvika Faeryzan a visité Ashdod avant les fetes et a été invité au centre d’études préparatoires;  il a été impressionné par les activités variées, les investissements municipaux et la rencontre avec les étudiants.

Dans le cadre de sa prise de fonction a ce poste, le général de brigade Tsvika Faeryzan a souhaité connaître les domaines de préparation à Tsahal et rencontrer les soldats de la Force opérationnelle nationale du noyau de Nahal opérant dans la ville. Des représentants du ministère de la Défense, du ministère de l’Éducation et du mouvement de la jeunesse ont assisté à cette réunion au centre d’études préparatoires .

Cette année, pour la première fois, les soldats de la Brigade Nahal ont commencé à travailler dans ce centre.  À cette fin, la ville d’Ashdod a été choisie comme modèle dans le domaine de la préparation au recrutement précise Haim Vakhnich, directeur du centre, accompagnant la visite et présentant les activités municipales dans ce domaine.

La visite commença comme prévu au centre d’études préparatoires qui se trouve dans le Centre Kivounim, destiné aux jeunes ashdodim, Une  présentation des caractéristiques de la ville a été faite a la délégation ainsi que sur les activités préparatoires pour Tsahal, comme indiqué. Ensuite les invités continuèrent par une visite du lycée Mékif Dalet, un établissement scolaire qui a été choisi comme modèle d’apprentissage pour collaborer avec des soldats du Nahal. A cette visite  été présente la directrice du lycee Madame Yehudit Biton et la coordinatrice sociale, Madame Osnat Saadon, chargée de préparer les jeunes à leur service militaire durant leur période scolaire.

Le général de brigade Tsvika Faeryzan est entré dans l’une des classes pour assister à une leçon administrée par le personnel Nahal de l’école, lui permettant de mesurer leur motivation pour le service dans Tsahal. Le brigadier en chef a  insisté sur l’importance du premier appel reçu de Tsahal, tout en partageant son expérience personnelle et racontant comment cela c’était passé pour lui il et l’émotion qu’il a ressenti à ce moment-la. La visite s’est terminée par une conversation avec les gestionnaires des classes sur divers sujets relatifs aux jeunes et a l’armée.

Le général de brigade Tsvika Faeryzan et le commandant de la mission ont exprimé leur enthousiasme en constatant le niveau d’investissement du maire d’Ashdod dans la préparation des futurs soldats de Tsahal. « Le maire attache une grande importance au projet préparatoire pour Tsahal et c’est sa priorité absolue », a déclaré l’un des officiers supérieurs lors de la réunion et a conclu avec la phrase suivante « C’est ce qui fait la différence entre Ashdod et d’autres villes ».

Monsieur Vakhnich, le directeur du centre, a loué la coopération avec l’armée et a déclaré que «le corps d’éducation militaire  a une très grandes importance dans le domaine de la préparation pour Tsahal, en particulier dans l’interaction entre le soldat et l’élève, plus encore lorsqu’un officier supérieur vient parler avec les étudiants en toute simplicité et  franchise », a t-il déclaré, et a complimenté le ee général de brigade pour sa venue a Ashdod.

Madame Saadoun l’a remercié pour sa visite de l’école.. «Pour nos étudiants, la conversation qui a eu lieu avec le brigadier en chef responsable de l’éducation a été très importante, surtout à la lumière du fait que l’officier a partagé ses expériences personnelles depuis le moment où il est rentré dans l’armée».

Eddie Ben Hamou

Porte-parole de la ville

0 Commentaire

Pas de Commentaires Cet article n'a pas encore été commenté

Désolé, soit quelqu'un a pris tous les commentaires et s'est enfuit avec, soit personne n'en a encore laissé!

Soyez le premier à laisser un commentaire !

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

S'inscrire à la newsletter AshdodCafé.com

S'inscrire
Mairie Ashdod
Joseph Sitruk Avocat
Bella Ligna
Mairie Ashdod Culture
Cal Auto
Immobilier Low Cost
Mishkan Ashdod Culture

Fil d’info 24h/24h en direct d’Israël