« Le Violon de mon père  » est un Concert/Lecture du livre  » Si tu es un homme …  » écrit par Benny Boret , et qui retrace la vie de son père Henry Boret pendant la guerre.
Cette lecture sera accompagnée par l’orchestre Camerata d’Israël Jérusalem et plusieurs parties du livre seront lues par des personnalités, telles que Elie Chouraqui, Gilbert Montagné, Bernard Bitan, Valerie Abecassis.

En introduction à ce concert, il y a une belle histoire, celle d’un violon , »rescapé » de Drancy qui a été miraculeusement restauré par un luthier à Tel Aviv et qui jouera après 70 ans pour la première fois en Israel lors de ce concert.

Dans le public on notera justement la présence de ce légendaire Maître Luthier, Amnon Weinstein qui est à l’origine de la restauration des « Violons de l’espoir ».

Le très reconnu Benny Boret a initié, organisé et produit dans les 30 dernières années de grands concerts spectaculaires donnés pour la plupart dans des sites historiques à l’occasion de célébrations nationales en Israël.

Ne ratez pas cet événement unique le 29 Octobre prochain à 21h au Musée de l’Art de Tel Aviv, 27 avenue Shaoul HaMelech, Tel-Aviv
Réservations : www.israstage.com ou au 03 602 36 19
www.israstage.com/event/Le-Violon-De-Mon-Pere

1 COMMENTAIRE

  1. Y-t-il quelqu’un qui se déplace d’Ashdod à Tel-Aviv pour ce concert ? Nous, mon épouse et moi, participerons avec plaisir aux frais ?
    Baruch 058.426.01.37

Laisser un commentaire