Yom Alya sameah!!! c’est ce que nous aurions du entendre aujourd’hui a la knesset pour fêter la deuxième année de la célébration de cette journée symbolique pour nous olim francophones !
A notre grande surprise nous avons assisté a une célébration  »politique » animée sur des divergences qui n’avaient pas lieu d’être devant  des immigrants juifs de tout horizon a grande majorité éthiopienne.
La célébration de ce jour si importante pour nous, Olim Tsarfatim, a eu lieu en présence de notre premier ministre,  M. Benjamin Netanyahou  ainsi que Madame Sofa Landver,  ministre de  l’Alyah et de l’Intégration. Le Comité de l’Alya et de la klita ’, composé de plusieurs députés était présidée par M. Avraham Negossa.
Différents sujets ont été abordés, comme:
□ L’encouragement à l’Alyah dans plusieurs pays dont  la France (où ont été mises en place des classes d’Oulpan pré- Alya)
□ Les revalorisations des diplômes des  médecins français et des infirmières.
□Mais également  des projets en cours pour la reconnaissance de divers  autres diplômes.
Tous les participants ont montré un véritable intérêt et une volonté certaine pour que de plus en plus de juifs « montent » dans notre beau pays et dans de bonnes conditions.
Bien sur,  l’Alyah française était le centre de toutes les discussions,  mais également l’Alya éthiopienne qui connaît actuellement un grand essor.
Une journée de fête, pour le Ministère de l’Intégration et de la Alya, ainsi que pour les Olim anciens et Nouveaux.
Alors très bon Yom Alya à chacun de vous. Notre maison est ici et nulle part ailleurs !!!!
©Ashdodcafe.com – photos ashdodcafe

1 COMMENTAIRE

Laisser un commentaire