A partir du mercredi 1er Novembre, les automobilistes sont invités à allumer leurs feux de croisement, de jour, hors agglomération, pour « mieux voir et mieux être vus », peu importe l’heure de la journée. La loi vous l’impose du 1er Novembre au 31 Mars de chaque année.

Faut-il allumer les phares ou se mettre en veilleuse ? les automobilistes seront invités à allumer leurs feux de croisement en plein jour, pour mieux être vus sur la route.

« Mieux voir et être vu pour sauver des vies », ce slogan vise à convaincre tous les usagers de la route que cette mesure peut sauver entre 5 et 8 % de vies humaines et réduire le nombre de blessés (dont beaucoup de handicapés à vie) de 3 à 13 % ».

« On peut épargner des vies »

Dans le domaine de la sécurité routière, aucune mesure n’est à négliger. Les pays qui ont adopté la mesure rapportent une influence favorable sur le taux d’accident. »

Avantages des phares allumés en plein jour

– meilleure visibilité des véhicules- pas de confusion avec les 2 roues- déjà adoptée dans de nombreux pays

Critiques des phares allumés en plein jour

– accoutumance et manque de vigilance par rapport aux phares- moins de contact visuel entre conducteur et piéton- surconsommation de carburant-

Laisser un commentaire