Kahlon: une aubaine fiscale qui doit revenir à la population !!Article Précédent
Retraite : Certificat de vie - fini l'envoi de ces derniers par la poste !Article Suivant

Retraités, des événements sont organisés pour vous !

Espacement de ligne+- ATaille du texte+- Imprimer cet article
Retraités, des événements sont organisés pour vous !

Ashdod continue de produire des événements originaux pour tous les résidents de la ville. Une fois par mois, le lundi, la place de la mairie est remplie de résidents retraités qui viennent profiter d’une journée d’activités.
Ce projet, appelé « Shani Bashlix », est instauré par le département de la protection sociale sous la direction d’Irit Assaraf, en partenariat avec la Société Municipale pour la Culture et les Loisirs.
Cette semaine, la troisième rencontre a eu lieu et comme les précédentes c’est un véritable succès. Comment c’était a t on demandé aux retraités ?  Metsouyane  ont ils répondu !

La prochaine manifestation est prévue le 20/11/17. Ça vaut le coup de venir voir !
L’initiative du Département de la protection sociale de l’Administration des services sociaux a commencé lors des vacances d’été avec le lancement du programme original et spécial pour la population des anciens d’Ashdod.
L’activité, dénommée « Shani Bashlix » a commencé à la mi-août et lundi dernier a eu lieu la troisième réunion, avec la participation de nombreux résidents.


Le programme offre de la bonne musique, des dégustations, des réunions de retraités qui aiment être ensemble une fois par mois, le lundi,
Nous nous retrouvons pour des rencontres culturelles avec joie et plaisir », dit Mme Assaraf, en désignant les vétérans qui répondent joyeusement et réagissent avec plaisir à l’initiative.

La première réunion a eu lieu le 14 août 2017, suivie d’une deuxième réunion le 4 septembre 2017. La semaine dernière, le lundi 30 octobre,
a eu lieu la troisième réunion  et vers la fin novembre (20 novembre 2017) se tiendra la quatrième réunion, juste avant l’hiver.

Ces rencontres ont des airs de  »happening » animés et vibrants qui combinent folklore et culture, concert et danse, chants israéliens et danses folkloriques mêlant des cercles de darboukas a des stands de nourriture. Les dégustations de ces recettes de grands-mères donnent lieu a des échanges de recettes de mets authentiques.

 

Lors de ces rencontres ont également participés des adolescents qui aiment faire plaisir et distraire les personnes âgées.
Il est envisagé des cours d’activité physique, et des conseils relatifs aux droits des survivants de l’Holocauste.
Si vous êtes intéressés, n’hésitez pas a vous inscrire aux permanences de conseils juridiques gratuit
Cette semaine, vous pouviez  voir l’adjoint au Maire et directeur des clubs de personnes âgées M. Vladimir Gershov, qui était heureux de partager ces moments avec les participants. Il n’a pas oublié de féliciter et remercier les organisateurs pour l’initiative bénie et l’atmosphère merveilleuse. Le directeur général de la municipalité, M. Ilan Ben Adia, a également été impressionné par l’activité. Il a apprécié la rencontre entre les jeunes et les anciens de la ville et a remercié les organisateurs pour ce projet original.

La participation est bien sûr ouverte à tous les citoyens retraités de la ville, toutes communautés confondues, et gratuite. La prochaine rencontre aura lieu le 20 novembre 2017, inscrivez- le dans votre emploi du temps
Pour plus de détails, merci de contacter Irit Assaraf, le département du bien-être – 08-9568399

Eddie Ben Hamou
Porte-parole de la ville

2 Commentaires

  1. serge roha 11:35, Nov 06, 2017

    vers quelle heure cela commence t-il, merci

    Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

S'inscrire à la newsletter AshdodCafé.com

S'inscrire
Mairie Ashdod
Joseph Sitruk Avocat
Bella Ligna
Mairie Ashdod Culture
Cal Auto
Immobilier Low Cost
Mishkan Ashdod Culture

Fil d’info 24h/24h en direct d’Israël