Le musée du design à Holon présente l’exposition : « Je t’aime, Ronit Elkabetz »
Un voyage visuel à travers les multiples identités et personnalités de l’actrice, réalisatrice, muse et icône de la mode, Ronit Elkabetz
Du 28 novembre 2017 au 30 avril 2018
« Je t’aime, Ronit Elkabetz » est une exposition proposée par le Musée du Design à Holon en collaboration avec le réalisateur Shlomi Elkabetz et le conservateur de mode et historien Ya’ara Keydar.

« Ronit Elkabetz (1964-2016), actrice reconnue, réalisatrice, scénariste et icône de la mode, a partagé sa riche carrière de près de 27 ans entre Israël et Paris.

Fruit de 18 mois de recherche, l’exposition présente la garde-robe de l’actrice, 528 pièces méticuleusement collectées et conservées à Tel Aviv et à Paris sur quatre décennies et données par les familles Yashar et Elkabetz au Musée du Design à Holon. L’installation proposée permet de plonger dans la collection laissée par Ronit Elkabetz : robes, ensembles, costumes ou robes de mariée portés par l’actrice pour incarner des personnages de films sont juxtaposés a des extraits vidéo et des installations sonores pour une présentation exceptionnelle et unique du talent dramatique et de la personnalité de cette artiste disparue trop tôt.

1 COMMENTAIRE

Laisser un commentaire