Superbe intervention de Mme Frédérique Ries, députée européenne sur l’annonce de Trump : Jérusalem capitale d’Israël !Article Précédent
AshdodCafe et business-cafe.biz vous souhaitent «Shabbat Shalom» : dates, horaires, paracha…et prière pour nos soldatsArticle Suivant

Hanouka & Chabbat (2/2) | Rekhilout – Chapitre 1 (5/5) et 2 (1/2)

Article   0 Commentaire
Espacement de ligne+- ATaille du texte+- Imprimer cet article

Dedier une halakha - Bandeau

 #HanoukaSameah et #ChabbatChalom

Hanouka & Chabbat 

Samedi soir

A la sortie de Chabbat, on fera d’abord la havdala puis on allumera les lumières de ‘hanouka (dans le cas où on fait la havdala à la synagogue et que l’on souhaite également allumer la ‘Hanouka alors on allumera d’abord la ‘hanoukia puis on fera la havdala dans le but de retarder la sortie de Chabbat mais aussi de diffuser au maximum le miracle).

Cliquez ici pour consulter le dossier complet et les sources

Lois de Rekhilout Chapitre 1

10/ Il est interdit de dire de la rekhilout « en trompant », comme dans le cas suivant. Réouven sait ce que Chim’one a dit sur lui et ils se sont disputés à ce propos. Il est interdit de soulever le sujet en toute innocence en présence de Réouven dans le but de provoquer une dispute, même sans mentionner le nom de Chim’one.

11/ L’interdit de rekhilout s’applique tant à l’oral qu’à l’écrit. De même, il est défendu de raconter à son prochain qu’un tiers l’a méprisé ou a méprisé sa marchandise car cela introduit la haine dans son cœur.


Halakhot pour demain Chabbat à imprimer ou à étudier après Chabbat

Lois de Rekhilout Chapitre 2

1/ Il est interdit de dire de la rekhilout à une personne et plus encore à un ensemble de personnes.

2/ Il est interdit de dire même de « la poussière de rekhilout » [ainsi qu’il sera expliqué plus loin au point numéro 8).

S’il a entendu des propos qui prêtent à équivoque, il lui est interdit de les rapporter en laissant entendre que l’intention de celui qui les a dits était péjorative. S’il estime que l’auditeur interprétera la chose de manière péjorative, il s’agit par exemple d’une personne grognon ou parce qu’ils sont fâchés, il est interdit de lui rapporter les faits même s’il laisse davantage entendre une interprétation favorable, car il est certain qu’il le jugera négativement.

©LaQuotiHalakhique

Article   0 Commentaire

S'inscrire à la newsletter AshdodCafé.com

S'inscrire
Mairie Ashdod
Mairie Ashdod Culture
Cal Auto
ColisExpat
Immobilier Low Cost

Fil d’info 24h/24h en direct d’Israël