Acheter en ligne et se demander combien de taxes et frais nous allons devoir payer ? c’est la question que nous nous posons régulièrement lorsque nous achetons sur des sites e-commerce  en dehors d’Israel.

Le guide ci-dessous vous aidera à comprendre les bases qui s’appliquent aux résidents d’Israël lorsqu’ils achètent en ligne à l’étranger. La plupart d’entre nous achetons de cette façon pour économiser de l’argent, alors qui veut se voir imputer une facture de taxes excessives quand la commande arrive en Israel ? Cet article  vous aidera à éviter des frais de douane excessifs mais légaux bien sûr!).

En voici une synthèse (les règlements complets peuvent être trouvés sur le site de l’autorité fiscale israélienne)

Votre achat, quelle que soit la monnaie dans laquelle vous l’avez fait sera converti en dollars américains par l’administration fiscale pour déterminer s’il est imposable:

  • Achats jusqu’à 75 $ – aucune taxe
  • Les achats supérieurs à 75 $ jusqu’à 500 $ – pas de taxes douanières, mais la TVA s’appliquera dans la plupart des cas (17% actuellement), et la taxe d’achat (taux variable) peut s’appliquer (la taxe d’achat s’applique à très peu d’articles!)
  • Achats de plus de 500 $ – assujettis à toutes les taxes (TVA, taxe d’achat (le cas échéant) et taxe douanière)

Veuillez noter que les achats jusqu’à 75 $ seront soumis à des frais de dédouanement s’ils arrivent avec un service EMS * (environ 35 shekels), et si la valeur de l’achat est plus élevée, les frais de dédouanement peuvent également être plus élevés.

Attention : ayez en tête qu’il n y a que le prix d’achat seulement qui doit être pris en compte (pas l’achat + expédition) Cela permettra de déterminer si un article est imposable. Une fois qu’il est jugé taxable, les taxes applicables seront calculées sur le prix d’achat + le prix d’expédition.

Un autre point important : si vous passez plusieurs commandes chez le même vendeur et qu’elles arrivent dans les 72 heures, les douanes peuvent combiner les commandes et les traiter comme un seul achat à des fins fiscales. Ils ne peuvent pas pratiquer de la sorte. Mais c’est une possibilité que vous devez connaître avant de passer plusieurs commandes.

Si votre commande est bloquée à la douane, ou si vous avez l’impression que vous avez été taxé par erreur, vous devrez contacter le bureau de douane le plus proche.

Voici les coordonnées des différents bureaux, tirés du site internet de Meches. Je n’ai pas trouvé d’adresse email, désolé.

Tel Aviv
Derech HaHagana 137, Yad Eliyahu, Tel Aviv
Tél: 03-942-1730
Fax: 03-942-1733

Jérusalem
Mercaz Shatner, Givat Shaul B, Jérusalem 91999
Tel: 02-652-6193
Fax: 02-651-1589

Haïfa
Sderot Pal Yam 19, Shakmona, BP 245, Haïfa 31999
Tél: 04-866-4130
Fax: 04-666-9803

Eilat
Bureau de poste central, The Red Mall, Eilat 83100
Tel: 08-632-6476
Fax: 08-866-9702

Certains de ces règlements sont différents de ce que certaines personnes semblent croire, alors s’il vous plaît se référer à ce guide si vous êtes sur le point de passer une commande et vous n’êtes pas sûr de ce à quoi vous en tenir.

Si vous ne savez pas par où commencer vos achats en ligne, j’ai compilé une liste de sites Web qui offrent des frais d’expédition à bas prix en Israël! S’il vous plaît assurez-vous en ! Aidons à ouvrir le marché israélien et à faire baisser notre coût de la vie sans faire baisser notre niveau de vie!

Traduit et adapté par Ashdodcafe.com
Source (Kosherfrugal.com)

*Exemples of EMS services – Express Mail, Fedex, UPS and other express delivery services. Sometimes DHL is EMS and sometimes it is not.

1 COMMENTAIRE

Laisser un commentaire