Ashkelon : Enfin, une magnifique résidence de retraite pour seniors autonomes prés de chez nousArticle Précédent
Ashdod : Ordre de démolition urgent à Hof Akshatot !Article Suivant

Le vélo coopératif arrive à Ashdod

Espacement de ligne+- ATaille du texte+- Imprimer cet article
Le vélo coopératif arrive à Ashdod

Nouvelle initiative de la municipalité d’Ashdod, un projet de vélos en libre-service, qui gagne en popularité dans le monde entier.
La semaine dernière, la municipalité a  publié un appel d’offres appelant des entrepreneurs à soumettre leurs propositions pour la fourniture de 500 vélos. La municipalité d’Ashdod annonce que l’utilisation de vélos permettra une  mobilité en toute liberté dans la ville et par la même, préservera la santé de ses résidents.

Le concept du vélo en libre service gagne de plus en plus d’adeptes dans le monde entier,  il est également intégré dans la culture de la mobilité locale.
La semaine dernière, la municipalité d’Ashdod a publié un appel d’offres pour l’exploitation de vélos coopératifs et a appelé les entrepreneurs à offrir leurs services à la ville. «Pour la première étape, il s’agit de 500 vélos mécaniques qui peuvent être loués à des points fixes, utilisés et placés à un autre point existant en ville et cela en utilisant une application spéciale dédiée a cette effet », explique Ophir Heiman, directeur des appels d’offres a la municipalité d’Ashdod.

Les responsables de la municipalité expliquent que la première étape du projet de transport en commun Général de la ville, prendra fin dans environ sept mois et qu’il est temps de mettre en place une nouvelle initiative, le projet de vélos en libre service qui gagne en popularité dans le monde entier. « L’appel d’offres publié la semaine dernière invite les entrepreneurs à fournir des services de vélos coopératifs dans la ville, avec 500 vélos à ce stade », disent-ils, notant que les vélos coopératifs proposés à Ashdod sont des vélos mécaniques (pas des vélos électriques) sur lesquels sont installés des appareils GPS qui empêcheront les vols et permettront l’identification de l’emplacement du vélo le plus proche de l’utilisateur. Tout ce que l’utilisateur devra faire est de télécharger l’application sur son appareil mobile, à travers laquelle il identifiera les points d’ancrage du vélo et pourra louer le service.

Dans le cadre du projet de transport écologique qui encourage l’utilisation des transports en commun, une attention particulière a été accordée à la minimisation de l’utilisation des voitures particulières et à la motivation croissante à utiliser des vélos. À cet effet, la longueur des pistes cyclables de la ville a été doublée, le long des routes principales. L’utilisation du vélo est devenue la solution la plus simple et la moins onéreuse pour de nombreuses personnes, explique la municipalité, citant des avantages exceptionnels tels que la possibilité de circuler librement au prix le plus avantageux, de ne pas chercher de stationnement, de préserver l’environnement et lutter contre la pollution atmosphérique.

De nos jours, de plus en plus de résidents utilisent les vélos, que ce soit pour la mobilité ou l’activité physique, et la municipalité croit que cette tendance va se développer à mesure qu’elle se développe dans le monde. « Cette initiative, à l’instar d’autres projets de mobilité coopérative, est une tendance internationale qui offre une solution de mobilité pratique et facile dans les grandes villes ».

Eddie Ben Hamou
Porte-parole de la ville

0 Commentaire

Pas de Commentaires Cet article n'a pas encore été commenté

Désolé, soit quelqu'un a pris tous les commentaires et s'est enfuit avec, soit personne n'en a encore laissé!

Soyez le premier à laisser un commentaire !

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

S'inscrire à la newsletter AshdodCafé.com

S'inscrire
Mairie Ashdod
Mairie Ashdod Culture
Cal Auto
ColisExpat
Immobilier Low Cost

Fil d’info 24h/24h en direct d’Israël