Lors d’une cérémonie officielle qui s’est déroulée à Yad Le-Shiryon, a Latrun, la ministre de la Culture et des Sports, Miri Regev, a présenté le concept unique des 70 événements de la Journée de l’Indépendance en Israël –

« 70 heures de célébrations israéliennes »

L’événement a été préparé par le directeur général du ministère de la Culture et des Sports, M. Yossi Sharabi, le directeur du Centre Hasbara, M. Moshik Aviv et les membres de la direction des 70 événements ainsi que des représentants de Target Market, la société de production choisie pour produire les événements.

Lors de cette réunion, le logo a été dévoilé. Il accompagnera les célébrations tout au long de l’année. Une étoile de David apparaît au cœur du logo – un symbole de la force et de la détermination du peuple d’Israël depuis l’époque du roi David. L’étoile de David a reçu un design moderne, dans lequel le nombre 70 a été incorporé avec des lignes qui éclatent et continuent comme des pixels, et symbolise deux choses : L’éternité aux côtés de l’innovation et du progrès.

Le mot « Israël » apparaît dans le logo dans le style d’écriture des scribes, comme la Torah a été écrite sur du parchemin. Il exprime le lien indissoluble entre l’état moderne d’Israël et le nationalisme antique, entre 2018 et les temps bibliques, entre la Jérusalem céleste et la Jérusalem terrestre.

Le thème de la 70 ème édition d’Israël a également été révélé : « Patrimoine de l’innovation« .

La Ministre Regev : « Plus que toute autre société dans le monde, il y a un mélange profond dans la société israélienne d’ancien et de nouveau, de religion et de modernité, d’esprit et de substance – et c’est peut-être le secret de notre pouvoir, de notre puissance. La société israélienne possède de fortes qualités nationales, historiques et traditionnelles qui lui permettent de maintenir son identité, son unité et bien sûr sa sécurité. A ce titre, il est créatif, tourné vers l’avenir, hors des sentiers battus et pionnier de la recherche, de la médecine et de l’agriculture, apportant ainsi une contribution vitale à toute l’humanité. Le gouvernement a décidé de souligner cette contribution unique d’Israël au monde sous le titre «Patrimoine de l’innovation».  »

Ces valeurs sont illustrées sur le logo, ainsi que lors de la cérémonie d’allumage des torches et lors de nombreux événements tout au long de l’année. Les 70 heures de célébrations débuteront par la cérémonie d’allumage des flambeaux, elles se poursuivront jusqu’à ce que Shabbat commence et reprendront quand il se terminera, et comprendront:

« Israël et le monde chantent ensemble »
– Après la cérémonie d’allumage des flambeaux, un compte à rebours aura lieu, après quoi l’état entier d’Israël et les juifs du monde entier chanteront une chanson ensemble. Pendant le dernier refrain de la chanson, il y aura un feu d’artifice, l’un des plus importants de l’état d’Israël.

« Une Fête de 70 km »
– Une fête sur la plage qui se déroulera de Tibériade à Eilat, où les jeunes, corps et esprit, apprécieront la bonne musique, la danse et les célébrations toute la nuit.

« Défilé de lumières »
– La Marche des lumières du jeudi soir comprendra des éléments et des figures illuminés qui illustreront le succès et l’innovation israéliens. Le premier défilé de ce genre en Israël, auquel tout le monde est invité à participer.

« La 70e Hora »
– Suite à la déclaration de l’Etat qui sera entendue au vendredi à 16h00, les citoyens d’Israël vont danser sur des chansons écrites spécialement pour le 70ème anniversaire. Après la Hora, un Kabbalat Shabbat collectif aura lieu.

« Bande sonore pour la société israélienne »
– L’événement de clôture de la célébration des 70 heures sera en l’honneur et en hommage aux artistes, ceux qui sont vivants et ceux qui ne sont plus avec nous. Dans le cadre de cet événement, des collaborations inédites auront lieu sur scène.

La ministre Regev a ajouté que «les 70 heures de célébration tiendront compte de tous les citoyens : Haredi, religieux et laïques, Juifs et Arabes, Est et Ouest, Centre et Périphérie. Ce seront 70 heures de célébrations dans la société israélienne qui nous relieront tous. Les événements sont conçus pour les jeunes et les anciens combattants, pour des familles entières et aussi pour les Juifs du monde entier. Nous allons accueillir les événements les plus parlants et émouvants de la société israélienne, pleins d’énergie, de positivité et de joie. Ce sera excitant, distingué et touchant, tout comme ce pays que nous aimons tant et qui le mérite. L’état d’Israël fête ses 70 ans. « 

traduction et adaptation Ashdodcafe
source janglo.net

Laisser un commentaire