Yedidim : une assistance d'urgence gratuite n'importe ou et n'importe quand, vous connaissez ?Article Précédent
39 travaux interdits de nos joursArticle Suivant

Fermeture des magasins le shabbat : enfin le maire s’exprime!

Espacement de ligne+- ATaille du texte+- Imprimer cet article
Fermeture des magasins le shabbat : enfin le maire s’exprime!

Depuis deux semaines, tous les jours les articles remplissent les colonnes des médias sur le sujet. Tous s’étaient plus ou moins exprimés a des fins politiques principalement. Yehiel Lasri, ne s’était pas encore manifesté personnellement. Enfin, il s’adresse directement via sa page Facebook aux administrés d’Ashdod :

 »Chers résidents d’Ashdod,

Notre ville d’Ashdod a été et continuera a être un exemple et un exemple vivant de la diversité de ses habitants.
Ashdod abrite des Juifs laïques, avec kippa ultra-orthodoxes, traditionnelles et tricotées, jeunes et vieux, et des vétérans de toute la diaspora. Une ville dont le multiculturalisme est aussi le secret de sa puissance et de sa beauté.

Cette caractéristique, qui était également vraie pendant le Shabbat,  a été préservée grâce à un tissu délicat de compromis et d’accords qui ont été soigneusement et de manière responsable développés sous le concept du statu quo, entre les différents groupes de population.

Malheureusement, de nouveaux développements dans la vie de la ville au cours des dernières années ont conduit à ce déséquilibre par rapport a la fermeture des commerces le shabbat et je suis déterminé à rétablir la situation et à redonner à la ville le chemin d’or et la paix intérieure qui la caractérise, dans le cadre des compromis et des accords acceptés par le passé.

C’est un processus long et complexe, qui nécessite une sensibilité particulière compte tenu de la situation juridique découlant du règlement municipal qui interdit l’ouverture d’entreprises le jour du shabbat, de la décision du tribunal d’Ashdod au cours de la dernière année concernant l’application du règlement municipal par la municipalité, la Haute Cour de justice, et la loi sur les supermarchés récemment promulguée.

Cette longue route doit inclure non seulement la restauration des compromis et des compréhensions qui existaient par le passé.

À cette fin, et conformément à la décision de la cour, nous avons dû nous engager dans cette voie par une mise en application complète et équitable selon les règlements municipaux en vigueur, et en même temps, s’efforcer de construire une politique d’application basée sur la situation légale nouvelle et existante. Cette mesure devra refléter l’équilibre nécessaire entre toutes les composantes urbaines liées au caractère de la ville, résultant de la répartition démographique et géographique des différents groupes de population.

Je salue la participation civile et sociale des parties au différend qui nous préoccupe mais je condamne fermement les tentatives d’interférences politiques, au niveau local et national, d’exploiter le cynisme et la scission de la situation dans un but spécifiquement politique.

Ma responsabilité pour le leadership est de me concentrer sur la recherche d’une solution, par le biais de réunions conjointes avec des groupes représentatifs des résidents de la ville pour entendre des opinions et des idées pour une solution convenue, parallèlement au travail intensif d’une équipe juridique pour élaborer une politique d’application qui rétablira l’équilibre et le statu quo à son statut antérieur.

Je suis déterminé à trouver une solution correcte pour le futur et le caractère unique d’Ashdod en tant que bonne ville israélienne pour tous ses habitants,
et je demande à tous ceux qui veulent recueillir des sièges aux dépens des résidents d’Ashdod – de chercher d’autres arènes pour agir. La ville d’Ashdod et ses habitants ne seront pas des jouets entre vos mains. Laissez-nous agir dans le dialogue et la responsabilité pour rétablir la paix dans notre ville bien-aimée. »

Yehiel Lasri, Maire d’Ashdod

5 Commentaires

  1. David 22:14, Jan 26, 2018

    Adieu l’ avenir Touristique de la ville d’\ Ashdod

    Répondre à ce commentaire
  2. David 22:12, Jan 26, 2018

    Et l’avenir touristique

    Répondre à ce commentaire
  3. Sultan Alain 18:48, Jan 26, 2018

    M. Le Maire est un excellent politique. Il ne se prononce pas, sauf à dire qu’il veut faire plaisir à tout le monde.

    Répondre à ce commentaire
  4. Claude 07:48, Jan 26, 2018

    Fermeture des magasins le dimanche ???
    Erreur ?

    Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

S'inscrire à la newsletter AshdodCafé.com

S'inscrire
Mairie Ashdod
Mairie Ashdod Culture
Cal Auto
Immobilier Low Cost
ColisExpat

Fil d’info 24h/24h en direct d’Israël