Des milliers de coureurs internationaux sont attendus cette semaine au Marathon Tel Aviv Samsung 2018, prévu ce 23 février.

Un nombre record de 2 500 coureurs du monde entier se sont inscrits pour participer à ce qui a été annoncé comme le plus grand événement sportif d’Israël de l’année, avec quelque 150 000 spectateurs pour les encourager.

Les coureurs sont attendus d’Allemagne, de Pologne, de Russie, des États-Unis, du Royaume-Uni, d’Italie et de France, entre autres.

Le record du marathon actuel a été établi en 2016 par William Kiprono Yagon du Kenya, à 2:10:30 – mais si un coureur parvient à rentrer sous la barre des 2:07:59 la semaine prochaine, ce coureur recevra 40 000 $.

Un porte-parole de l’événement a déclaré que le marathon conduira les coureurs sur une route de 42 kilomètres à travers la ville.

Les coureurs partiront du centre de conventions de Tel Aviv, puis traverseront la ville en passant par le marché de Sarona, la place Rabin et le vieux Jaffa (Yafo), l’une des plus anciennes villes portuaires du monde, ainsi que le long de la plage de sable blanc de la mer Méditerranée.

 

Laisser un commentaire