Pourim 5778 : Matanot laevionim VS. Michloa’h manot/MichtéArticle Précédent
Petit guide de survie à l’hôpital, un homme avisé en vaut deux  !Article Suivant

Que révèle votre Michloah Manot de votre personnalité? Par Elisa Joudal

Espacement de ligne+- ATaille du texte+- Imprimer cet article
Que révèle votre Michloah Manot de votre personnalité?  Par Elisa Joudal

Le Mishloach manot n’est plus seulement un acte conditionné reposant sur une obligation religieuse, mais c’est avant tout un échange amusant, un moyen d’exprimer sa personnalité et sa créativité.

Les thèmes sont si répandus Outre-Atlantique qu’ils sont presque devenus une norme. Certains optent pour le thème du chocolat, d’autres pour les agrumes,ou encore pour un film culte, une chanson et pour les plus aventureux un animal, mais peu importe le thème choisi, l’essentiel est qu’il vous ressemble et vous inspire. La coutume veut néanmoins qu’il contienne plus d’un type de nourriture afin de pouvoir réaliser la « braha » (bénédiction) sur différents types d’aliments. Et quoi de mieux que d’ajouter à cela une bonne bouteille de vin donnant à vos amis et à votre famille de quoi se réjouir durant le Michté (festin) de Pourim.Et si cette année nous aussi nous personnalisions nos Michloah Manot à notre image. Pour vous aider dans cette réalisation, voici quelques idées qui pourraient déjà vous faire saliver.

1.      Candy crush 

Votre enfant intérieur fait toujours son apparition à l’approche de Pourim. Seront mis à l’honneur dans ce Michloah Manot, caramel collant, bonbon gélatineux, sucettes et guimauves. Cette farandole de confiserie ne pourra que réjouir le destinataire de ce « colis » 100% gourmand. En l’accompagnant d’une bouteille de bon vin, il pourrait bien remporter l’Oscar du meilleur Michloah Manot. Nous vous suggérons dans ce cas d’utiliser le Yarden Chardonnay. Ce vin équilibré et corsé révèle des notes aromatiques de citron et d’ananas avec une bonne teneur en bouche.

2.      Choco-mania 

Vous n’êtes pas seulement un amoureux du chocolat, vous en faites avant tout votre marque de fabrique. Pour les courageux, ce sera l’occasion de raviver les papilles de vos amis par de délicieuses gourmandises faites maison.  Que ce soit les mendiants, les orangettes aux chocolats ou encore les fameux choco-bretzel, c’est l’occasion d’innover. Pour ceux qui – à l’inverse,préfèrent les gourmandises déjà toutes faites, nous vous recommandons les assortiments de mini-chocolat, les sachets de chips-choco, et pourquoi pas les Bamba-chocolat. Dans cet élan de générosité vous pourrez y inclure également une belle bouteille de Mini Mount Hermon Red, un grand vin qui embellira facilement n’importe quelle table de Pourim. 

3.      Tutti-Frutti

Vous avez décidé que les bonbons ce n’est plus pour vous. Au lieu de cela, vous avez opté pour le Michloach Manot «diététique» avec un assortiment de citron séché, de fruits secs et de chips aux pommes. Pour l’accord parfait des saveurs, nous vous conseillons d’ajouter un Mini Mount Hermon white, avec ses arômes de pomme verte, de mandarine et de citron vert, ce vin légèrement corsé s’accordera parfaitement au thème de votre Michloah Manot. Et comme il est fabriqué à partir de raisins, nous dirons que c’est techniquement lui aussi «un fruit». 

4.      Les pâtisseries du chef.

Que faire si vous aimez les mini-muffins plus que tout ? Brownies, pop-cake, et les fameux cookies, tous sont les bienvenus. Vous êtes la reine des fourneaux, tout ce que vous devez faire c’est mettre en valeur vos talents culinaires. A cela, ajoutez quelques cadeaux soigneusement glissés et une bouteille de Mini Mount Hermon Moscato et vous en avez terminé. Ce vin légèrement pétillant et agréablement doux séduira, à coup sûr, vos ami(e)s et accompagnera parfaitement vos créations pâtissières.

Les thèmes des Michloah Manot sont infinis. Quoi que vous fassiez et quelle que soit votre personnalité, vous aurez besoin d’une bonne bouteille de vin du Golan pour ajouter l’éclat final de ce jour si spécial.

Pourim Sameah !
Elisa Joudal

0 Commentaire

Pas de Commentaires Cet article n'a pas encore été commenté

Désolé, soit quelqu'un a pris tous les commentaires et s'est enfuit avec, soit personne n'en a encore laissé!

Soyez le premier à laisser un commentaire !

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

S'inscrire à la newsletter AshdodCafé.com

S'inscrire
Mairie Ashdod
Mairie Ashdod Culture
Cal Auto
ColisExpat
Immobilier Low Cost

Fil d’info 24h/24h en direct d’Israël