#PourimSameah – Début des halakhot de Pessa’hArticle Précédent
Pessah 5778 – Où nettoyer ?Article Suivant

Qui sait quand et où aura lieu la première ou la prochaine chute d’une personne âgée ? 

Espacement de ligne+- ATaille du texte+- Imprimer cet article
Qui sait quand et où aura lieu la première ou la prochaine chute d’une personne âgée ? 

L’alya ne sépare pas les famille elle les rapproche ! Dans la majorité des cas, cela arrive alors que « tout allait bien » et que celle-ci vivait seule à son domicile. En cas de chute, il est important de réagir vite. Sur un sujet aussi sérieux que celui-ci, mieux vaut prendre toutes les mesures préventives, et ce dès 65 ans.

Face au défi du vieillissement de la population, le gouvernement Israélien recherchent des solutions pour faire face aux situations de dépendance croissantes. A ce titre, le Ministère de la santé israélien a lancé un appel d’offre pour mettre en œuvre une solution de téléassistance et de gestion des chutes des seniors.

Parmi les finalistes de ce concours, on retrouve la société israélienne CMS-Betterlife qui dispose d’une filiale en France et en Belgique. Fondée en 2007 par Yehuda Rosenzweig, ingénieur et ancien aidant, CMS-Betterlife développe son outil technique en Israël et s’appuie sur l’expertise du service de professionnels français du secteur de l’aide à la personne et de la dépendance. L’une des différences de CMS-Betterlife est d’apporter une solution de la télé-assistance et de support aux proches éloignés géographiquement qui est fonctionnelle en Israël et dans toute l’Europe, et qui ne nécessite aucune installation à domicile.

Il est désormais rare de pouvoir héberger chez soi un parent vieillissant. Une situation décuplée dans le cas d’un proche senior parti prendre sa retraite en Israël, ou d’un aidant parti faire son alya avec sa famille. La volonté de préserver le plus longtemps possible l’autonomie des seniors reste l’objectif premier des proches et des aidants.

C’est avec ces préoccupations en tête que CMS-Betterlife a mis au point sa solution de gestion de la dépendance et de téléassistance.
Foxi, c’est le nom de cet outil de quelques centimètres et de quelques grammes seulement. Ce petit bijou de technologie (au choix une montre ou un pendentif)  est capable de détecter les chutes automatiquement. Il est doté :

  • d’un bouton SOS,
  • Détecteur de chute en intérieur et extérieur
  • d’une fonction d’appel automatique vers des numéros pré-enregistrés,
  • d’un dispositif de géolocalisation
  • Localisation GPS précise en France et en Israël
  • prend le rythme cardiaque au quotidien.
  • Transfert des alertes directement dans le logiciel Family
  • Décrochage automatique lors de l’appel du pendentif
  • Résiste à l’humidité
  • L’équipement est relié 24h/24 et 7J/7 a un centre d’assistance localisé en Israël, qui gère les appels en urgence et qui offre un service totalement bilingue Français/Hébreu.

Si vous souhaitez recevoir plus d’information sur FOXI, la télé-assistance ultra-perfectionnée, merci de nous contacter via le formulaire de contact ci dessous.

 

0 Commentaire

Pas de Commentaires Cet article n'a pas encore été commenté

Désolé, soit quelqu'un a pris tous les commentaires et s'est enfuit avec, soit personne n'en a encore laissé!

Soyez le premier à laisser un commentaire !

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

S'inscrire à la newsletter AshdodCafé.com

S'inscrire
Mairie Ashdod
Mairie Ashdod Culture
Cal Auto
ColisExpat
Immobilier Low Cost

Fil d’info 24h/24h en direct d’Israël