Pouvoirs et contre-pouvoirs des intellectuels à l’ère Internet, une conférence proposée par l'Espace francophone d'Ashdod ce 12 Mars 2018Article Précédent
Pessah 5778 – Bedikat Hamets (2/4)Article Suivant

Le CNEF organise son  »SALON DES ETUDES »

Espacement de ligne+- ATaille du texte+- Imprimer cet article
Le CNEF organise son  »SALON DES ETUDES »

Le CNEF, l’association pour l’Alya et l’intégration des jeunes francophones œuvre depuis 30 ans. Notre public est composé de jeunes de tous bords : étudiants, soldats, filles du chirout leoumi ou en séminaire, bah’ourei yéchiva, olé hadash ou touriste.

Nous constatons que ces trois dernières années l’attitude des jeunes (17-25) qui se tournent vers nous est plus mature avec des questions très concrètes sur leur futur en Israel. L’objectif de notre travail est de rendre chaque jeune autonome dans ses démarches d’intégration.

Le CIO (Centre d’Information et d’Orientation) du Cnef, a pour mission principale de leur définir un parcours personnalisé d’intégration à chacun. Le projet Kivoun mis en place avec le FSJU, a permis son extension dans 4 autres villes en Israël pour répondre à une demande accrue et de plus en plus variée.

Fort de son expérience, le CIO met à disposition son expertise pour organiser chaque année un salon des études, dans lequel se trouvent réunis en un lieu, les universités, les Mihlalot, ainsi que des stands sur l’armée, le service civile, les droits…

Cette année il aura lieu (BH) le 12/3 à partir de 16 dans les salons du Crowne Plaza à Tel Aviv.

Ce Salon répond à notre vision de l’intégration en 3 temps : la première année en Israël de découverte, et de prise de repères. Qu’elle qu’en soit sa modalité (masa, alya, yechiva etc…). En deuxième temps, qui peut durer plus qu’un an,est celui où l’on prend une part plus active à sa vie (service militaire, études…). Enfin la période que l’on pourrait qualifier de transmission, c’est-à-dire de définir soi-même comme un maillon de la chaîne, commencer à partager son expérience.

Notre salon, réunit des jeunes qui sont plus ou moins avancés dans leur intégration. Cette année des jeunes actifs viendront apporter leur témoignage de la transition étude/travail au travers un « panel des métiers ». Enfin, notre dominateur commun à tous, restant Israël, dont on fête le 70 eme anniversaire cette année, le CNEF a jugé opportun de clôturer cette soirée par un témoignage exceptionnel de Noah Krieger, ancien déporté d’Auschwitz, ayant participé à l’Exodus, et qui a construit une carrière hors pair en Israël.

Pour tout renseignement avec le CNEF: info@cnef.org / 02 62 22 26 25

0 Commentaire

Pas de Commentaires Cet article n'a pas encore été commenté

Désolé, soit quelqu'un a pris tous les commentaires et s'est enfuit avec, soit personne n'en a encore laissé!

Soyez le premier à laisser un commentaire !

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

S'inscrire à la newsletter AshdodCafé.com

S'inscrire
Mairie Ashdod
Mairie Ashdod Culture
Cal Auto
ColisExpat
Immobilier Low Cost

Fil d’info 24h/24h en direct d’Israël